Croisière Plongée à l'Ile Coco au Costa Rica

 
Voir les prix
 

Découvrez les magnifiques croisières plongées de l’Ile Coco!

L’Ile Coco est une île superbe située 500 kilomètres des côtes du Costa Rica. Le nom original de l’Ile est Isla del Coco au Costa Rica.

Cette ile est bordée par des fonds abyssaux, ce qui fait donc de cet endroit l’habitat privilégié de nombreuses espèces pélagiques comme les Requins, les Baleines ou encore les Dauphins.

croisiere ile coco au costa rica

A la fin des années 1990, l’Ile Coco ou Cocos a été déclarée parc national marin et est maintenant classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette destination exceptionelle offre des plongées parmi les meilleures au monde avec les Galapagos, et la Polynésie Française. L’attraction ici est sans aucun doute les énormes bancs de Requins Marteaux qui croisent autour de l’Ile! Il n’est aussi pas rare de croiser des Requins Baleines ou encore de nombreuses Raies Manta! Etant donné l’isolement de l’endroit les croisières plongée sont le seul moyen de découvrir les fonds sous marins de Coco.

Cette Ile est aussi une magnifique destination pour les croisières de plongée. J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

Meilleur moment pour une croisière plongée à Coco

L’Ile Cocos est située non loin de l’équateur et le climat y est donc tropical c’est à dire chaud et humide. La température moyenne varie entre 24°C et 30°C toute l’année. Le temps est en général ensoleillé même si de grosses pluies tropicales ne sont pas à exclure tout au long de l’année.

 

Il est possible de partir en croisière plongée toute l’année aux Cocos.

  • Si vous voulez des conditions optimales avec une mer calme et une visibilité excellente, il est mieux de prévoir son voyage entre le mois de Janvier et le mois de Mai.
  • Si vous aimez l’adrénaline et vous souhaitez plonger au milieu d’immenses bancs de Requins Marteaux, il est recommandé de planifier sa croisière à l’Ile Coco durant la saison des pluies c’est à dire entre les mois de Juin et de Décembre.

croisiere-plongee-ile-coco-costa-rica

Comment se déroule une croisière à l’Ile Coco?

Les bateaux de croisière partent du Costa Rica de la ville de Puntarenas située sur la côte pacifique du pays.

La navigation entre Puntarenas et Coco dure environ 30 heures suivant les conditions météo. Vous avez donc pleinement le temps de commencer à faire connaissance avec les autres plongeurs du voyage et préparer vos équipements de plongée.

carte-ile-coco

Il y a environ 20 sites de plongée sous marine autour de l’ile coco. Les sites les plus connus sont les suivants:

  • Bajo Alcyone – Bajo Alcyone est une montagne sous marine de 200 mètres de long. On y rencontre en général des Requins Marteaux, des Raies Manta et nombreux bancs de poissons.
  • Everest– Ce site est très connu pour sa précence de Requins Marteaux et de nombreuses Raies Aigles notamment.
  • Big Dos Amigos – ce petit ilot situé au Sud Est de Coco est célèbre pour sa montage sous marine ainsi que pour son arche sous marin de plus de 12 mètres de haut!
  • Bird Island, Chatham Bay – un très bon site pour les amateurs de Poissons Crapauds, les Requins Pointes Blanches et aussi les Requins Marteaux!
  • Dirty Rock – C’est une petite ile très connue pour les bancs de Requins Marteaux qui tournent autour.

Avec une faune sous marine aussi exceptionnelle et un environnement aussi préservé, une croisière à l’Ile Coco au Costa Rica est donc une destination unique. Vous en reviendrez des souvenirs pleins la tête et surement les meilleures plongées de votre vie!

 
 
Voir les prix
 

Bateaux de Croisières Plongée au Costa Rica

Inula

Le catamaran Inula est un bateau de croi … Lire la suite

Inula Avis sur le Bateau de Croisière Plongée

Demande de devis pour une croisière plongée sur Cocos

En demandant votre devis pour votre croisière de plongée au travers de Blog Plongée, vous bénéficiez d'une réduction de 5%. En effet, l'opérateur des bateaux est un bon ami et il a accepté de baisser ses prix pour les lecteurs de Blog Plongée! Vous recevrez votre devis dans les 24 heures. Bonne journée. Julien

6 commentaires sur “Croisière Plongée à l’Ile Coco au Costa Rica

  1. J’aimerais avoir de l’info sur les croisières a l’île coco , nous sommes 5 plongeurs et allons partie de Montréal et planifie pour février 2016 étant donner que notre plonge pour 2015 est déjà planifier a Bonaire. Merci Bonne journee

      • Bonjour Corinne!

        Désolé du délai de réponse! Avez vous des questions précises concernant la plongée à l’ïle Coco, ou ailleurs (je crois que vous avez laissé un second commentaire sur cette page) ? Je vous invite à utiliser le formulaire de contact ci-dessus pour nous poser vos questions ou demander un devis! Nous vous répondrons dans les meilleurs délais!

        Merci!

  2. salut julien, pourrai je avoir une adresse mail pour communiquer avec toi ? je suis moniteur a la réunion et ton expérience me serai grand utile; MERCI d’avance.

  3. Bonjour,
    J’habite à la Réunion et je pars pour 3 mois fév, mars et avril 2016 au Costa Rica.
    Je souhaiterai faire une croisière plongée sur l’île coco.
    Pouvez vous me dire les dates possibles et le prix.
    Merci

    • Bonjour,
      Nous sommes des plongeurs confirmés et partons plonger à partir de novembre à la Réunion, Mayotte et Madagascar. Des conseils? Merci

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(19 votes, 2,74/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *