3 moyens de transports à Koh Tao
Koh Tao est une petite ile de 21km². Il y a seulement quelques routes la plupart en mauvais état. Il y a une route principale allant du Sud au Nord de l’ile et passant par les villages de Sairee, Mae Haad et Chalok Bay. Les autres routes sont des pistes souvent boueuses après les pluies. Voici une liste des moyens de transport pour se déplacer à Koh Tao:
Taxi:
Il n’y a pas de transports publics à Koh Tao. Cependant, de nombreux taxis sont disponibles dans les villages de Sairee et de Mae Haad. Le tarif de ces taxis est assez cher au vu des petites distances parcourues.
Louer une voiture ou un scooter:
Vous pouvez louer à Koh Tao des véhicules tout terrain pour environ 500 Baht par jour mais ils ne sont pas toujours en bon état. Il peut être plus judicieux de louer un scooter (prix 200 baht par jour) ou encore un vélo. Soyez toujours extrêmement prudents lorsque vous conduisez sur des pistes en terre! Demandez toujours un casque. Il est également conseillé d’avoir un permis de conduire international.
Évitez autant que possible de conduire la nuit lorsque de nombreuses personnes roulent après avoir bu! Vous pouvez louer des scooters ou moto dans plusieurs boutiques de Koh Tao mais le plus simple est de le louer directement à votre bungalow ou hôtel.
Bateau:
Vous pouvez louer un bateau local (long tail) pour aller explorer les plages autour de l’ile. Ce moyen de transport est bien plus confortable que de conduire sur les routes cabossées de Koh Tao. Le bateau avec votre guide peux vous emmenez découvrir des plages isolées et tranquilles ou vous emmener pour une excursion de palme masque tuba à la journée. Vous devez négocier les prix. Cela peut aller de 100 baht pour un court trajet à 2000 baht pour louer le bateau tout une journée.
Crédit Photo: http://www.flickr.com/photos/victoriapeckham/3863732598/
Vos Commentaires
Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !
Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!