Si vous avez déjà été à Hawaï, merci de partager votre expérience et vos bons plans (Hôtel, Excursions à faire, votre avis,…) dans la section ci-dessous, cela aidera d’autres voyageurs à organiser leur voyage ;-).
Hawaï est une destination de rêve pour énormément de gens. Entre les montagnes volcaniques et la jungle luxuriante, il y a les plages parfaites, qui bordent un Océan Pacifique attrayant et mystérieux. En effet, Hawaï attire les touristes de partout dans le monde.
Géographiquement, l‘archipel Hawaïen ne fait pas parti de l’Amérique du Nord puisque qu’il est situé très loin, au milieu de l’Océan Pacifique. Politiquement, Hawaï est le dernier état Américain à avoir été nommé comme tel, faisant donc parti des États-Unis au même titre que la Floride par exemple.
Les Îles Hawaïennes forment donc un archipel dans le Pacifique Nord et celui-ci est composé de 8 îles principales, plusieurs atolls ainsi que plusieurs petites îles et monts sous-marins. En effet, l’archipel Hawaïen s’étend sur environ 1,500 miles (2,400KM) entre l’île d’Hawaï, au Sud, et l’atoll Kure, qui est le plus au Nord.
Les îles principales, dans l’ordre du Nord-Ouest au Sud-Est sont: Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lānai, Kahoolawe, Maui, et l’Île d’Hawaï. Cette dernière est la plus grande île de l’archipel, et on y réfère souvent en disant “Big Island” ou “Hawaii Island“. De plus, d’un point de vue géographique et ethnographique, Hawaï fait partie de la sous-région Polynésienne d’Océanie.
À l’époque, le groupe d’îles était connu sous le nom des “Îles Sandwich”, ou “Sandwich Islands“. Ce nom aurait été choisi par James Cook, en honneur du Premier Lord de l’Amirauté de l’époque, John Montagu, 4ième compte de Sandwich. Le nom contemporain est quant-à lui dérivé du nom de la plus grande île, soit Hawaï.
Dans cette page vous trouverez toutes les infos pratiques pour préparer un voyage de plongée à Hawaï:
Table des matières
Où rester dormir? Où se loger?
En général, les gens choisissent une île en particulier pour leur séjour de vacances. Les visiteurs arrivant sur Oahu, donc à Honolulu, profiteront souvent de l’île quelques jours, avant de continuer vers leur destination finale.
- Oahu est la destination la plus populaire et reçoit le double du nombre de visiteurs de Maui chaque année. Il s’agit de la troisième plus grande île de l’archipel, et c’est là qu’est la capitale, Honolulu.
- Maui, souvent appelée l’île des vallées, est la deuxième plus grande île d’Hawaï, et la deuxième destination touristique la plus populaire de l’état. On aime cette île pour sa chaîne de montagne et ses superbes vallées.
- Hawaî, aussi connue sous le nom de Big Island of Hawaii est la plus grande île de l’état Hawaïen, mais aussi de tout les États-Unis. Il s’agit de la troisième île la plus populaire de l’archipel et ses attractions principales sont le désert de Kau, la forêt Puna Fern, les volcans Maunaloa, la baie de Kealakekua et le parc national des volcans.
- Kauai est la quatrième plus grande et plus populaire île d’Hawaï. Son climat tropical, ses chutes d’eau et sa végétation luxuriante lui ont valu le surnom de Garden Island, soit l’île jardin. En visitant Kauai, le Canyon de Waimea, la baie Hanalei et la plage de Poipu sont à ne pas manquer!
Activités à faire et excursions à Hawaï
Hawaï est une destination connue pour son climat chaud et l’abondance d’activités à y pratiquer.
- USS Arizona and Pearl Harbor: Visitez le célèbre port, dont l’attaque par le Japon fut l’entrée des États-Unis dans la seconde guerre mondiale.
- Une excursion en sous-marin vous permettra de découvrir l’atout majeur d’Hawaï: l’océan! En effet, les sous-marins pour touristes vous permettront d’aller à des profondeurs visitées par les plongeurs niveau 2, avancés (AOW), soit 100 pieds/30 mètres.
- Plages et sports aquatiques: Hawaï est reconnu pour ses merveilleuses plages, que l’on retrouve sur toutes les îles. La plongée et le snorkeling à Hawaï sont une activité de tous les jours à Hawaï. Le parapente et le jet ski sont aussi très populaires.
- Observation des baleines: Il a été estimé par les biologistes marins, que le deux tiers des baleines à bosses du Pacifique Nord se trouvent dans les eaux Hawaïennes entre Décembre et Mai. En effet, celles-ci viennent pour se reproduire, puis prendre soin de leurs petits. C’est donc après avoir passé l’été dans le golfe de l’Alaska que les baleines à bosses parcourent 3000 kilomètres jusqu’à Hawaï.
- Luau et Hula: Le Luau (Hawaïen: lūʻau), est une fête Hawaïenne traditionnelle, ou festin, souvent accompagné de spectacles.Vous y trouverez de la nourriture traditionnelle telle que le cochon de Kalua, poke, saumon lomi, opihi, haupia, et de la bière. Parmi les spectacles, il y aura généralement la danse du Hula, qui est une danse traditionnelle Hawaïenne. Celle-ci peut être dansée sur une musique moderne, ou bien au son des chants et de la musique traditionnelle.
- Les volcans: Il y a trois volcans actifs sur les îles d’Hawaï, et le Parc National des Volcans d’Hawaï est l’attraction touristique première! Ce parc national de 377 miles carrés sur l’Île d’Hawaï est un musée vivant ou les visiteurs peuvent témoigner du pouvoir impressionnant des volcans d’Hawaï. En effet, tout au long des sentiers et des déserts que vous croiserez, vous apprendrez beaucoup.
- Randonnée pédestre: Les îles d’Hawaï sont presque entièrement constituées d’espaces verts et naturels. Prenez du temps loin des villes, à découvrir une nature incroyablement riche et sauvage.
Meilleure période pour visiter Hawaï
Comme le démontre la courbe de température ci-dessus, le climat n’est pas très décisif à savoir quand visiter Hawaï. En effet, les îles Hawaïennes sont une excellente destination vacances toute l’année. Les vents et la pluie sont présents ici et là au courant de l’année, mais ne sont généralement pas extrêmes au point de ruiner vos vacances.
Cela dit, si vous avez une certaine flexibilité dans le choix de vos vacances, alors les meilleurs mois pour visiter Hawaï sont entre Avril et Mai, puis entre Août et Octobre. En effet, au niveau de la température, de l’achalandage touristique et des prix, ces mois sont idéaux. Vous échappez ainsi aux vacances scolaires de l’été, période pendant laquelle les plages d’Hawaï sont bondées de familles, et la haute saison de l’hiver. Les hôtels sont alors en préparation pour les mois d’hiver, qui correspondent à la haute saison, principalement autour de Noël et du Jour de l’An. Cela dit, les coûts seront moindres, et il y aura de la place dans presque tous les hôtels.
Santé et sécurité
Hawaï possède un excellent niveau de soin de santé. Il y a plusieurs hôpitaux, petits et grands, un peu partout dans l’état. De plus, pour toute urgence, composez le 911.
Les salles d’urgences peuvent coûter très chères, et avoir une file d’attente très longues pour les cas dont la vie n’est pas en danger. Vous trouverez des docteurs qui acceptent les patients sans rendez-vous, pour des situations qui ne nécessitent pas une salle d’urgence. Cependant, cela n’est pas toujours simple pour un touriste, mais il y a d’autres options.
- Retail clinics: Ces cliniques sont situées à l’intérieur des pharmacies par exemple, ou dans les centre d’achat. Les cliniques telles que Minuteclinics, sont très répandues aux États-Unis, et à Hawaï. Celles-ci ont des infirmières praticiennes, qui sont réputées ayant une autonomie de pratique complète sur le territoire Hawaïen, elles n’ont donc pas besoin d’être supervisées par un docteur. Ainsi, elles peuvent prescrire un médicament, poser un diagnostique et fournir des traitements divers. Ces cliniques sont parfaites pour un traitement de routine, une blessure mineure, un virus, etc.
- Urgent Care: Ces installations dites pour soins urgents offrent un éventail de services plus large que les retail clinics et les docteurs en pratique privée. Cependant, il ne faut pas les confondent avec les salles d’urgence des hôpitaux, qui elles s’occupent des situations de vie ou de mort. Il s’agit simplement de clinique ayant des équipements spécialisés dans divers domaines.
!!! // Savoir quand il convient d’aller aux urgences est essentiel, et peut sauver des vies. Voici un bref rappel des situations qui demandent de se diriger vers les urgences, ou appeler le 911 à Hawaï, aux États-Unis ou au Canada.
- Perte de conscience
- Accouchement
- Saignement incontrôlable
- Crise cardiaque (ou douleur à la poitrine s’y apparentant)
- Accident Vasculaire-cérébral (AVC ou ACV)
Étant un état Américain, Hawaï a d’excellents standards en terme de soins de santé. Toutefois, les prix sont aussi élevés que les standards! Il est donc primordial d’avoir une excellente assurance voyage. De plus, assurez vous de l’étendue de sa couverture pour ceux qui prévoient pratiquer des sports et activités à risques. Pour les plongeurs, une chambre hyperbare se trouve à Honolulu.
Si vous prévoyez de partir en voyage à Hawaï, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.
Ou est situé Hawaï dans le monde?
Bien que Hawaï fasse parti des États-Unis, la chaîne d’île est située à environ 3,200 kilomètres des côtes de l’Amérique continentale, en plein milieu du Pacifique.
Comment aller à Hawaï?
L’état d’Hawaï a 5 aéroports internationaux majeurs, et cinq aéroports domestiques. Voici les principaux aéroports internationaux:
- Honolulu International Airport, Oahu (HNL) : Officiellement nommé l’aéroport Daniel K. Inouye, la plupart des gens disent simplement “Honolulu International”. Plus de 30 compagnies aériennes internationales offrent des vols vers Honolulu, et la majorité de ceux-ci sont quotidiens. Il y a des départs chaque jour, et plusieurs fois par jour, vers les villes suivantes: Anchorage, Atlanta, Belllingham, Brisbane, Calgary, Chicago, Dallas-Fort Worth, Denver, Guam, Haneda, Houston, Incheon, Kansai, Las Vegas, Los Angeles, Manila, Melbourne, Nagoya, Narita, Newark, Oakland, Pago Pago, Phoenix, Portland, Sacramento, Salt Lake City, San Diego, San Francisco, San Jose, Seattle-Tacoma, Seoul, Sydney et Vancouver.
- Kahului Airport, Maui (OGG): Situé sur l’île de Maui, l’aéroport de Kahului est le deuxième plus achalandé d’Hawaï. En effet, une dizaine de compagnie aérienne s’y rendent sur une base régulière.
- Kona International Airport at Keahole, Hawaii Island (KOA): Officiellement connu sous le nom de l’aéroport Ellison Onizuka Kona International Airport, il est situé du côté Ouest de l’île d’Hawaï. Trois compagnies aériennes internationales y offrent des vols, principalement vers les États-Unis et le Canada. Puis, l’aéroport reçoit des vols de deux compagnies aériennes domestiques, donc inter-îles.
- Hilo International Airport, Hawaii Island (ITO): Situé dans la ville d’Hilo, sur la grande île d’Hawaï, l’aéroport offre un service international se limitant aux destinations desservies par United Airlines.
- Lihue Airport, Kauai (LIH): Considéré comme un des plus beaux aéroports au monde, et offrant un paysage incroyable à l’atterrissage, l’aéroport de Kauai est desservi par 4 compagnies aériennes majeures.
Ai-je besoin d'un visa pour Hawaï?
La majorité des touristes ont besoins d’un visa pour entrer aux États-Unis, donc à Hawaï.
Les citoyens de plusieurs pays sont autorisés à entrer aux USA sous le programme d‘exemption de visa. Ils doivent en faire la demande au travers du Electronic System for Travel Authorization (ESTA).
Liste des pays inclus dans le programme exemption de visa.
De plus, les citoyens du Canada peuvent entrer aux États-Unis par la voie aérienne avec un passeport seulement.
Finalement, les citoyens d’autres pays n’étant pas inclus dans le Visa Waiver Program devront avoir un visa en leur possession pour aller à Hawaï. Le département d’état des USA met à votre disposition un programme en ligne pour identifier le visa dont vous aurez besoin : par ici!
Comment se déplacer aux alentours?
Les déplacements entre les différentes îles de l’archipel Hawaïen se font presque uniquement par avion. Quant au déplacement sur les îles, les touristes n’étant pas en tour organisé se louent souvent une voiture afin d’explorer à leur guise. Les différentes villes auront souvent un système de transport public, ainsi que des autobus de touristes (sightseeing).
De plus, les taxis sont présents dans la plupart des villes, puis les services tels que Uber et Lyft sont de plus en plus présents dans les villes majeures.
Encore une fois, Hawaï est une destination de rêve pour des millions de personnes. Plusieurs disaient que ce serait un voyage que l’on fait une seule fois dans sa vie, et beaucoup finissent par y retourner chaque année!
Hawaï Photos
Avis sur la Plongée sous marine en Français
Cliquez sur le lien suivant pour la liste des poissons et le Top des spots de plongée: Hawaï Plonger
Avis et Revues de Plongées pour cette région
Hawaï
Hawaï est un véritable paradis sur terre, que ce soit sur ses nombreuses îles, ou bien sous l'eau!
Bateaux de Croisière Plongée dans la région Hawaï
MV Kona Aggressor II
Le Kona Aggressor II est un des rares ba
MV Kona Aggressor II Avis sur le Bateau de Croisière Plongée
Bonsoir
, Ayant été rejeté par ma banque et ayant aussi été plusieurs fois victimes d’arnaque du net ,je viens enfin vous affirmé qu’une très formidable structure m.a.c.i.finance à fait preuve de beaucoup de réactivité, et de professionnalisme lors de ma demande de prêt pour l’ achat de ma maison ,m.a.c.i.finance travaille à un taux d’intérêts fixe et fiable !pour ma part je vous recommande vivement celle-ci en cas de besoins de prêt entre particulier,ils sont fiable ,moins couteux et sans faute.
Leurs différents contact ci-dessous !
-Télephone & What-Sapp: +33756967286
Pour ma part ma banque ne me fera plus chier pour un prêt tant que maci.finance fonctionne .
Merci et bravo maci.finance !
Cdtl