Le site sous-marin nommé Vietnamese Wreck est une épave également appelée Pasir Tani et un site de plongée très populaire des Îles Perhentian. Le bateau a coulé en 1976 et git à présent sur un fond sableux à 22 m de profondeur. Il est possible de pénétrer à l’intérieur de l’épave et de la traverser en nageant. Le courant peut parfois être fort et la visibilité mauvaise. L’épave regorge de coraux et de gorgones, et abrite de petits possons et des invertébrés cachés. La plupart du temps, il est possible de voir des barracudas géants et parfois des requins léopard. Autour du spot de plongée, il y a de nombreux débris où se cachent des rascasses, des poissons pierre, des nudibranches et plus. Il vaut mieux plonger avec une bonne lampe de plongée !
Meilleure période pour plonger: la période idéale pour plonger ici est de Mars à Avril. Accès: depuis le Rivage. Voir la carte de Vietnamese Wreck à droite pour l'endroit exact du site.
Poissons que vous pourriez rencontrer en plongeant Vietnamese Wreck
- Platax
- Poisson coffre
- Poisson coffre
- Poisson pierre
... et d'autres poissons et formes de vies, Barracuda géant, Carangue, Labre Napoléon, Mérou géant, Poisson scorpion diable, Poisson scorpion diable
Photos
Avis et Revues de Plongées pour cette région
Îles Perhentian
Plongée sous-marine facile et sympa avec de beaux coraux et une vie marine abondante. Le snorkeling est excellent grâce aux nombreux requins de récif à pointes noires inoffensifs.
Vos Récit de Plongées
Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !
Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!(2 votes, 4, 00/5)