Où apprendre à Plonger?

Blog Plongée » Où apprendre à Plonger?

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(3 votes, 3,67/5)
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

bateau-plongee-ile-komodo

3 destinations de rêve pour apprendre la plongée!

Si vous cherchez la destination idéale pour apprendre à plonger et que vous avez un peu d’argent pour vous payer un billet d’avion je vous conseille les destinations suivantes:

Koh Tao en Thailande:

C’est l’endroit ou apprendre à plonger en Asie. Il y a de très nombreux centres de plongée sur cette Ile superbe qui se sont fait une spécialité dans la la formation des plongeurs. Vous pouvez apprendre en système Français CMAS ou alors en système international en PADI. La formation PADI est en général plus « fun » et moins technique. Cela convient bien si vous souhaitez plonger une fois de temps en temps durant vos vacances. Par contre si vous souhaitez vous mettre sérieusement à la Plongée sous marine je vous conseille le système CMAS. Koh Tao est un lieu idéal pour la formation des plongeurs car les conditions sont très faciles avec des sites de plongées à faible profondeur et très peu de courant. De plus on peut y admirer des superbes récifs coraliens et une riche faune de récif. On y croise même de temps à autre un Requin Baleine! Si vous voulez en savoir plus, visitez cet excellent site sur Koh Tao.

Mise à jour: vous prouvez retrouver sur cet article mon avis sur la plongée à Koh Tao.

Koh Tao

Aqaba en Jordanie:

Si vous voulez apprendre à plonger en Mer Rouge mais n’avez pas envie de vous fondre dans la masse des touristes et vous retrouver avec plus de plongeurs sous l’eau que de poissons, je vous conseille d’aller plonger à Aqaba en Jordanie. Vous y retrouverez toute la faune et le corail de la Mer Rouge sans les désagréments de Sharm El Sheikh ou Hurghada. Il y en plus de nombreuses épaves à visiter très intéressantes! Si vous souhaitez en savoir plus sur cette destination, visitez ce site Internet sur la plongée à Aqaba.

Aqaba

Cairns en Australie:

Si vous avez un peu plus d’argent ou de temps vous pouvez aller visiter l’Australie et passer votre premier niveau à Cairns dans le Queensland. C’est l’endroit au monde ou il y a le plus de diplômes de plongée sous marine passés au monde chaque année! Vous aurez en plus la chance de plonger sur la mondialement célèbre Grande Barrière de Corail! Les cours de plongées se terminent en général par une croisière de 2 jours pour aller explorer des sites plus au large.

Plongée à Cairns

 

Et vous? Ou avez vous passé vos niveaux de plongée? Voulez des informations sur ces destinations? Posez vos questions dans les commentaires ci dessous ;-).

 

Articles associés

9 commentaires sur “Où apprendre à Plonger?

  1. Hello,
    Pour ma part je me suis essayé à la plongée il n’y a pas moins de 4 semaines … à Koh Tao où j’ai obtenu ma certification PADI Open Water Diver.
    Le soir de notre premier jour de formation (sans sortie en mer du coup) quand les autres instructeurs et nos amis déjà formés sont rentrés de leur sortie en mer ils nous ont mis l’eau à la bouche avec de superbes photos, il y avait en effet un requin baleine sur un des spots de plongée, que nous n’avons pas eu la chance de croiser lors de nos plongées des jours suivants :(
    En tout cas les spots autour de Koh Tao sont vraiment magnifique et pour une première j’en ai pris plein les yeux.

    • Effectivement commencer la Plongée à Koh Tao, cela place déjà la barre bien haut ;-). J’espère que tu auras l’occasion de voir un Requin Baleine une prochaine fois! Tu prévois de retourner plonger ou de passer le niveau 2?

  2. Bonjour, Je vous contacte dans le but d’effectuer un échange de liens entre votre blog et le notre. Je propose d’ajouter un lien vers votre blog sur une de nos pages . Si c’est OK pour vous, merci de m’envoyer par mail le code html du lien retour à insérer sur notre site. Merci d’avance

  3. Bravo pour cet article sur le choix des destinations pour faire sa formation pongée !
    Les destinations évoqués sont effectivement top pour la formation plongée. Par chauvinisme et mode du « made in France » euhhhh pardon de la formation plongée « faite en France » je rappelle que l’on peut aussi suivre un stage plongée de formation plongée en France et se régaler.
    En tant que créateur de l’école plongée Aquadomia à Marseille http://www.aquadomia.com, je rappelle toujours lors de la formation plongée que la plongée est née en France, à Marseille, classé aujourd’hui Parc National des Calanques !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(3 votes, 3,67/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *