VOYAGE : Croisière White Manta Layang Layang

Blog Plongée » VOYAGE : Croisière White Manta Layang Layang

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Avis sur la croisière de plongée White Manta

Mon mari et moi sommes partis pendant une semaine sur le bateau de croisière White Manta en partance du port de Kota Kinabalu en Malaisie.

Tout était très bien organisé et très propre à bord, et le bateau était assez neuf. Nous avions réserve la suite, avec un grand lit double, de grands hublots, une salle de bain privée et la climatisation.

Il y avait 20 plongeurs touristes à bord et 15 membres d’équipage, mais parce que le bateau est grand et a 3 ponts, on ne remarque pas qu’il est bondé.

croisiere White Manta Layang Layang

On a plongé pendant 5 jours, 3 à 4 plongées par jour. Nous avons navigué jusqu’à l’ile de Layang Layang, qui est située à 22 heures de navigation ! C’est long, mais l’ile est assez reculée.

Les 20 convives de la croisière ont été divisés en 4 groupes, chacun avec son propre guide. Le timing d’entrée dans l’eau entre les groupes était excellent, donc on ne s’est jamais retrouvés en grand groupe dans l’eau. A la fin de chaque plongée, les plongeurs ayant le moins d’air pouvaient remonter en binôme avec leur propre parachute. Ainsi, les autres plongeurs pouvaient rester plus longtemps. Les deux canots étaient autour et communiquaient par walkie-talkie pour venir repêcher les plongeurs. Après chaque plongée, une serviette chaude et des fruits frais étaient distribués !

Plongée à Layang Layang

Absolument incroyable ! Bien sûr, vous visitez Layang Layang pour voir des requins marteau. Nous avons eu la chance d’en voir à chaque plongée. Incroyable. Un groupe avait même plus de 70 requins ! Magnifiques animaux.

Mais le reste des plongées en vaut vraiment la peine. De nombreux groupes de poissons de différentes espèces sont présents. Même des raies Manta et des marlins !

De nuit, vous pouvez admirer d’incroyables couchers de soleil sur le récif. Nous les observions à partir de la terrasse. C’était vraiment nos meilleures vacances, et on en a eu plein la vue. Excellent équipage, magnifiques poissons et services et repas excellents.
Merci beaucoup à Brenda van Zeeland pour son avis sur cette destination de plongée. Si vous voulez également contribuer au blog, vous pouvez directement écrire votre article en ligne ici.

Articles associés

Un commentaire sur “VOYAGE : Croisière White Manta Layang Layang

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *