Top 5 plus belles destinations de plongée sous-marine en Asie

Blog Plongée » Top 5 plus belles destinations de plongée sous-marine en Asie

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

C’est connu, une des plus belles régions du monde pour voyager et plonger, c’est l’Asie. En effet, les paysages y sont magnifiques, les populations locales chaleureuses et la nourriture délicieuse! De plus, il s’agit d’une destination voyage parmi les plus abordables, même la plongée sous-marine n’est pas chère à pratiquer en Asie!

Dans cet article, je vous épargne l’habituelle Thaïlande, ainsi que la fameuse île de Koh Tao, qui est une des destinations les plus fréquentées pour y passer ses brevets de plongeur. La raison est simple; tout le monde connaît l’île et le pays, pour de multiples raisons, et la toile regorge d’information sur la Thaïlande, tout comme le Blog Plongée! Aussi, vous remarquerez que l’on va un peu au-delà de l’Asie du Sud-Est, avec un pays en particulier qui est plus au nord!

raja ampat plus belle plongee asie

La fameuse région de Raja Ampat, en Indonésie

 

Donc, je vous fais un top 5 des plus belles destinations de plongée sous-marine en Asie, que j’ai visité, ou qui sont sur ma bucketlist. Bien sûr, il y en a pour tous les niveaux de plongeurs, de débutant à divemasters! Aussi, les adeptes de plongée palme, masque et tuba y trouveront leur compte puisqu’il y a plusieurs excellents sites de snorkeling en Asie!

Il y a une chose importante à considérer avant de commencer, et c’est le fait que plusieurs destinations sont très primitives, donc peu touchées par l’empreinte humaine à ce jour. Ainsi, il est important que cela ne change pas, et c’est à nous, voyageurs et plongeurs de ce monde, à faire attention. Pour cela, assurez-vous de connaître les bases d’une plongée sous-marine responsable, et de plonger avec des opérateurs dont les pratiques sont éthiques et éco-responsables. Voilà 😊


  1. Raja Ampat, Indonésie

Vous l’avez vu venir? Je m’en doute! Donc, Raja Ampat, c’est où, et pourquoi tout le monde rêve d’y aller?

La région fait partie de la province de West Papua, en Indonésie, et il s’agit d’une région un peu reculée, donc pas si facile d’y accéder. Le nom de Raja Ampat signifie en français « quatre rois », désignant ainsi les quatre îles de la région, soit Misool, Batanta, Waigeo et Salawati. Déjà, l’Indonésie est connue pour offrir plusieurs belles opportunités de plongée sous-marine, mais Raja Ampat, c’est « la crème de la crème »! En effet, la région est située au cœur même du Triangle de Corail, et on y trouve le plus grand nombre d’espèces différentes de corail au monde. Bien sûr, sa faune sous-marine est dense, et tout aussi diversifiée.

⇒ Lire davantage sur la plongée sous-marine à Raja Ampat, c’est par ici!

meilleure plongee asie malaisie sipadan

Plongée sous-marine sur Pulau Sipadan, Malaisie

  1. Sipadan, Malaisie

Sipadan est une petite île océanique de Malaisie, située au nord-est de Bornéo, qui est sur la même île que le Kalimantan indonésien. L’île en soi n’est pas très grande, et elle est recouverte de jungle tropicale, mais ce sont les récifs coralliens tout autour qui retiennent notre attention. La vie marine y est abondante et les coraux sont en santé, tout cela grâce à des mesures gouvernementales assurant des pratiques éco-responsables autour de ce petit paradis!

⇒ Lire davantage sur la plongée sous-marine à Sipadan, c’est par ici!

  1. Andaman Islands, Inde

Les Îles Andaman et Nicobar, que beaucoup de gens associent à la Thaïlande, sont en fait des îles indiennes. Les îles sont moins fréquentées que les Îles Similan car plus loin des côtes thaïes, et à une bonne distance du sous-continent indien. De ce fait, la plongée y est excellente, pas trop achalandée et les fonds marins sont riches en poissons et coraux de toutes sortes.

⇒ Lire davantage sur la plongée sous-marine en Inde, c’est par ici!

plus belle plongee sous marine asie japon okinawa

Archipel Okinawa, Japon

  1. Okinawa, Japan

Voilà une destination de plongée sous-marine en Asie qui est beaucoup moins connue que les autres. Okinawa est le point le plus au sud de l’archipel Japonais, donc au nord des Philippines. Les Îles Kerama, tout particulièrement, offre une plongée sous-marine tropicale de rêve! On y trouve plus de 70 sites de plongée, tous bénéficiant une visibilité qui dépasse les 30 mètres. La faune et la flore sous-marine des îles est impressionnante, vous y trouverez autant de petits mollusques rares, que les grandes vedettes des océans telles que les raies Manta.

  1. Philippines

A post shared by Mye Sawyer (@nomadic_mye) on

Les Philippines sont une destination voyage et de plongée sous-marine qui est souvent laissée de côté. Cela s’explique par le fait qu’il y eu un temps ou les pratiques au pays était très dommageable pour les coraux, et le tourisme en général. Heureusement, le vent a tourné, la situation s’est améliorée et l’industrie touristique renait.

Les destinations de plongée sont nombreuses; Cebu, Coron, Bohol, Scubic Bay, et j’en passe. Attardons-nous ici sur Palawan, et le superbe récif de Tubbataha, au large de ses côtes. Vous y rencontrerez de nombreuses espèces de requins, tortues et poissons. Le récif comprend un mur perpendiculaire de 100 mètres, des lagons incroyables et des îles coraliennes magnifiques. Surtout accessible en croisière-plongée, le récif est aussi visité par quelques bateaux à la journée.

⇒ Lire davantage sur la plongée sous-marine aux Philippines, c’est par ici!


Voilà! Où irez vous lors de votre prochain périple en Asie?

Avez-vous une destination de plongée sous-marine en Asie à nous partager?

On vous lit dans les commentaires ci-dessous! ⇓⇓⇓


.

Articles associés


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *