Mon Top 10 des sites de Plongée!

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(12 votes, 2,08/5)
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Voici mon classement des mes 10 sites préférés de plongée sous marine dans le monde. J’ai surtout plongé en Asie donc cela se ressent forcément dans mon classement ;-). J’ai aussi un faible pour les épaves et les destinations avec des gros poissons (Requins, Raies Manta, Pélagiques,…):

 

      1. La passe de Tiputa à Rangiroa en Polynésie. Pas de commentaire. C’est juste de la folie!!!!!!! SI vous voulez voir 200 requins vous tourner autour, c’est le bon endroit ;-).
      2. Épave du SS Thistlegorm en Egypte avec ses soutes pleines de chars, motos, locomotives et autres matériels de la Seconde Guerre Mondiale.
      3. Epave du SS Yongala dans le Queensland en Australie. Cette vieille épave en bois abrite une faune ultra riche et de superbes coraux! On peut aussi y croiser des Baleines!
      4. L’Ile de Sipadan à Bornéo en Malaisie. Il est difficile de dire exactement quel spot je préfère tellement chaque plongée est fantastique avec des pélagiques, des tortues et de nombreux requins de récifs.
      5. Richelieu Rock dans le Sud Ouest de la Thaïlande au Nord des Iles Similan en croisière plongée. La vie marine y est prolifique et c’est l’endroit au monde ou l’on a le plus de chance de croiser un Requin Baleine en Plongée!
      6. Manta Point à Bali est un site très touristique avec de très nombreux plongeurs donc si vous n’aimez pas la foule passez votre chemin. Par contre on y rencontre de nombreuses Raies Manta qui viennent se faire déparasiter au milieu des plongeurs!
      7. Crystal Bay aussi à Bali. On peut y croiser pendant la saison le très rare Mola Mola!
      8. Batu Bolong dans les Iles Komodo en croisière plongée ou depuis Labuan Bajo. Je n’ai jamais une telle densité de poisson, un vrai régal!
      9. L’épave du USS Liberty à Bali. Elle fait 120m de long et est située seulement à quelques mètres de la plage. Elle est donc très facile d’accès et dans des eaux peu profondes. Magique!
      10. Cod Hole sur la Grande Barrière de Corail ou l’on croise de nombreux Mérous Géants!

Si vous voulez approfondir le sujet et découvrir d’autres superbes sites de Plongée, je vous conseille de visiter le top 10 best diving spots worldwide de Divezone. Voilà, n’hésitez à me dire ce que vous en pensez et me donner votre classement dans les commentaires.

Bonnes Bulles à tous!

classement et palmares des 10 plus spots de plongee au monde

Articles associés

10 commentaires sur “Mon Top 10 des sites de Plongée!

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(12 votes, 2,08/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *