Les 3 plus belles destinations de plongée des Caraïbes!

Blog Plongée » Les 3 plus belles destinations de plongée des Caraïbes!

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Les Caraïbes sont connues de la population mondiale pour deux choses complètement paradoxales. Tout d’abord, il s’agit d’une destination de vacances magnifique, grâce à l’incroyable beauté des îles de la Mer des Caraïbes. Ensuite, les Caraïbes sont malheureusement connues pour les ouragans dévastateurs qui passent sur les îles de temps à autre. Au moment de la rédaction de cet article, il y a trois ouragans actifs dans les Caraïbes. Cela dit, si on oubli la période entre la mi-Août et la fin d’Octobre, les Caraïbes sont une destination soleil incontestée. En effet, les îles ont un climat paisible et ensoleillé presque toute l’année, exception faite de quand il y a un ouragan.

En plus des vacanciers, des amateurs de voile et de kite-surfing, les plongeurs sous-marins de partout dans le monde affluent sur les îles Caribéennes. En effet, on s’y rend en grand nombre puisque la visibilité sous l’eau est toujours à son meilleur, variant entre 100 et 150 pieds à la plupart des endroits.

meilleure destination plongee des caraibes

Après avoir publié un Top 5 des meilleures destinations de snorkeling, il est temps que le Blog Pongée ait sa petite liste des top 3 meilleures destinations de plongée dans les Caraïbes. Puis, vous remarquerez que la plupart des destinations mentionnées ici sont parmi les îles les moins affectées par les tempêtes tropicales. Aucune excuse donc pour ne pas s’y aventurer!

1. Les Antilles Néerlandaises – ABC Islands

Vous connaissez peut-être mieux les Antilles Néerlandaises par leurs noms respectifs, soit Aruba, Bonaire et Curaçao. En effet, ces trois îles, pour des raisons particulières à chacune, émerveillent les touristes du monde entier. De plus, les Antilles Néerlandaises sont probablement les îles des Caraïbes qui soient les plus à l’abri des tempêtes tropicales et ouragans. Il s’agit d’une superbe destination autant pour le vacancier que pour le plongeur, et ce, tout au long de l’année.

Bonaire // Les conditions marines autour de l’île de Bonaire sont optimales pour la pratique de la plongée sous-marine. Premièrement, la visibilité est réputée pour être autour de 100 pieds pendant toute l’année, ce qui permet une plongée incroyable, mais aussi des conditions parfaites pour ceux qui préfèrent la plongée palme, masque et tuba! Ensuite, il y a environ 100 sites de plongée tout autour de l’île, la majorité étant accessible à partir de la plage. Finalement, les coraux sont pleins de vie, riche en vie marine de toute sorte telle que les poisson-perroquets, balistes, calamar, hippocampe, et plus encore.

meilleures destination plongee caiman

.

2. Les Îles Caïmans

Les Îles Caïmans sont aussi en bonne position du côté climatique pendant toute l’année. Cela dit, les mois de Juillet, Août, Septembre et Octobre connaissent une température plus incertaine. Il est conseillé de s’informer auprès des autorités météorologiques compétentes et de suivre leurs indications.

Fait surprenant, les Îles Caïmans, du nombre de 3 îles principales, ont exactement 365 sites de plongée accessibles, soit un pour chaque jour de l’année! Les îles de Grand Caïman, Petit Caïman et Caïman Brac sont en fait le sommet de monts sous-marins, et sont donc entourées de récifs coralliens. De plus, la majorité des récifs et des tombants sont en excellente santé grâce aux nombreux efforts de conservation qui ont été fait au fil des ans. Un grand nombre de sites permet ainsi d’en fermer certains quelques temps, et ainsi de permettre une meilleure régénération de la vie marine.

En 2017, les îles Caïmans célébraient leur 30ième anniversaire de plongée! Il y a donc plusieurs centres de plongée ainsi que des bateaux de croisière-plongée des Caïmans qui offrent des réductions sur leurs tarifs de plongée! C’est l’occasion de se joindre à la fête: visitez notre page d’offres spéciales et de promotions pour en savoir plus!

.
bahamas scuba diving destination caribbean

.

3. Les Bahamas

Les Bahamas comptent 700 îles et environ 2,400 cayes, voilà pourquoi les plongeurs du monde entier viennent s’y amuser! En effet, les Bahamas ont beaucoup à offrir avec une visibilité incroyable toute l’année et plusieurs types de plongée qui sont accessibles, c’est le rêve. Tout es possible en terme de plongée sous-marine aux Bahamas: plonger à partir de la plage, plonger dans les grottes et cavernes, plonger avec des requins, sur récifs, tombants, etc., etc.

De plus, vous pouvez voyager aux Bahamas pratiquement toute l’année. Il y a bien l’été, et la saison des ouragans, qui amènent du vent et de la pluie, mais la visibilité et les conditions de plongée restent en général très bonne. Bien sur, il faut toujours ce tenir à jour avec la météo lorsque l’on visite les Caraïbes, surtout entre Août et Octobre.

Les Bahamas ont des milliers de chaînes hôtelières sur les îles principales, et encore plus de bateaux de croisière qui passent par les îles chaque jour. De ce fait, les meilleurs sites de plongée des Bahamas sont souvent ceux des îles extérieures, les Out Islands. On pense entre autres aux Cayes d’Exuma et aux îles Bimini. En effet, c’est dans de tel endroit que vous trouverez des récifs coralliens immaculés et des sites tranquilles, sans hordes de touristes. L’eau sera peuplée, mais pas d’humains! Finalement, bien que la plongée soit beaucoup à partir de la rive, ou d’un bateau d’opérateur local, il y a quelques croisières-plongée qui naviguent aux Bahamas.


Vous avez une destination différente en tête quand vous penser à la meilleure plongée sous-marine des Caraïbes? Parlez-en avec la communauté de Divezone dans les commentaires plus bas!


 

Articles associés

3 commentaires sur “Les 3 plus belles destinations de plongée des Caraïbes!

  1. Bonjour!

    Je dirais Saba, pour la simple et bonne raison que personne n’y va… du moins en comparaison avec ce que vous nommez! Les sites sont superbes et inexplorés… donc à l’état des Caimans d’il y a 50 ans quoi! Tout es naturel et plein de vie!

    J’ai adoré les Bahamas aussi, mais il faut oser aller sur les spots plus éloignées ou les cayes!

    Jo

    • Bonjour Patricia!
      Les Caraïbes sont un plaisir à découvrir en effet!

      Vous n’avez pas aimé la plongée à St-Eustache? C’est toujours dommage une mauvaise expérience de plongée… Si jamais vous repassez par là, on aimerait bien avoir des détails :) La prestation du centre de plongée était mauvaise ? Les récifs en mauvais état? Visibilité nulle? etc.

      Merci! Bonne bulles lors de vos prochaines sorties en mer!

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *