Itinéraire Plongée aux Maldives

Blog Plongée » Itinéraire Plongée aux Maldives

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Pourquoi Plonger aux Maldives?

Les  Maldives sont un véritable paradis sur Terre situé au milieu de l’Océan Indien. L’archipel  comprends 1190 iles! Ces iles sont réparties dans 20 atolls et abritent une biodiversité exceptionnelle, de magnifiques plages et sont un terrain de jeu idéal pour les plongeurs!

La plongée sous marine aux Maldives (guide en Anglais) est très célèbre car c’est l’un des rares endroits au Monde ou l’on peut observer sous l’eau des Raies Manta, Dauphins et le gigantesque Requin Baleine. La vie des récifs est très riche avec plus de 3000 récifs coralliens.

plongee en resort aux maldivesCrédit Photo: https://www.mymaldives.com/

Regardez cette superbe vidéo pour vous en rendre compte!

Le meilleur moyen d’explorer les sites sous marins des Maldives répartis sur des centaines de kilomètre est d’embarquer à bord d’une croisière de plongée. Cela vous permettra d’explorer les plus beaux sites de l’archipel plutôt que d’être cantonné aux spots autour de votre resort.

Quels sont les différents itinéraires des croisières de plongée aux Maldives?

La plupart des croisières de plongée aux Maldives offrent plusieurs itinéraires possibles sur les atolls les plus riches en faune sous marine.

Les itinéraires des croisières aux Maldives durent de 7 jours à 14 jours et couvrent les principaux atolls de Male, Ari, Rasdhoo, Baa ainsi que plusieurs autres si la durée de la croisière le permet.

itineraire de plongee aux maldivesCrédit de la carte: http://www.trollada.net/

L’itinéraire dépends également du budget, de la saison et des conditions climatiques et de Mer.

L’itinéraire classique au Nord commence à Male puis se dirige vers l’atoll de Ari célèbre pour plonger avec les Raies Manta et les gros poissons pélagiques.

Si vous prenez l’itinéraire Sud, vous explorerez alors les atolls de Male, Felidhe, Mulaku, Thaa et Huvadhoo. Ces atolls sont reconnus pour leurs passes profonds et vous pouvez y plonger avec des Requins Marteaux et des Requins Pointe Blanche.

L’itinéraire plus au Sud vous emmènera explorer les atolls de Rasdhoo, Ari, Mulaku, Thaa et Laamu. L’atoll de Laamu est entre autre célèbre pour la chance d’y observer des Requins Marteaux, des Requins à Pointe Blanche en plus des superbes Raies Aigle. Si vous avez beaucoup de chance vous pourrez même peut être observer une Baleine depuis la surface!

A noter que les atolls de Baa, Raa  et Noonu sont très appréciés des photographes sous marins pour leurs récifs très colorés et une riche vie sous marine.

Il y a donc de nombreux itinéraires aux Maldives possible pour votre croisière plongée. Cela dépends du temps que vous avez, des espèces que vous souhaitez si possible rencontrer et de la saison. Je vous conseille donc de ne pas vous précipiter et de bien demander aux bateaux ou agences de plongée la route qu’ils pensent emprunter.

N’hésitez pas donner votre avis ou nous raconter vos expériences de plongée au Maldives!

Articles associés

Un commentaire sur “Itinéraire Plongée aux Maldives

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *