Meilleurs séjours plongée aux îles Similan 2017!

 
 
Voir les prix
 

Sélection de bateaux de croisière naviguant aux îles Similan, Thailande

 

Voyage plongée aux îles Similan

La Thaïlande a toujours été une des plus importantes destinations de plongée sous-marine au Monde, et le pays est connu pour abriter certaines des sites de plongée les plus spectaculaires d’Asie ! En particulier, la plongée aux Iles Similan est considérée comme la meilleure plongée en Thailande avec des sites très célèbres tels que Richelieu Rock situées dans la Mer d’Andaman.

Regardez cette vidéo pour en apprendre plus sur les îles Similan !

Le mot ‘Similan’ vient du mot de langue malaise ‘Sembilan’ qui signifie ‘neuf’. Ce groupe de neuf îles sont en fait parfois appelées par leur numéro.

  • Koh Ba Ngu (Île n°9)
  • Similan (Île n°8)
  • Payu (Île n°7)
  • Pousar ou « Elephant Head Rock » (Île n°6)
  • Miang (Îles n°4 et 5)
  • Payan (Île n°3)
  • Payang (Île n°2)
  • Hu Yong (Île n°1)

blog plongee croisieres similan thailande

Le groupe des îles Similan est souvent considéré comme les meilleures plongées en Thaïlande, et offre tout simplement les plus beaux sites de plongée du pays. En plus des spots sous-marins épatants, ce qui rend ces îles encore plus intéressantes est le fait que les bateaux de croisière plongée aux Similan ne sont vraiment pas chers par rapport à d’autres destinations du monde.
J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée en Thailande car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

blog plongee croisieres similan thailande

Les îles Similan ne sont pas seulement populaires pour la plongée sous-marine, mais aussi pour la voile !

Plonger aux îles Similan

Sans aucun doute, les îles Similan offrent les meilleurs sites de plongée de Thaïlande. Même si ces îles n’offrent pas les paysages spectaculaires de falaises de calcaire de Krabi ou de Phang Na, ce qui rend ces îles si irrésistibles sont les incroyables plages de sable blanc et les eaux riches de la Mer d’Andaman.

Et les vues les plus spectaculaires des îles Similan ? Sous l’eau ! D’immenses rochers de granite faisant un peu penser aux Seychelles, de magnifiques récifs de coraux et des milliers d’espèces marines peuvent y être découvertes. Les plongeurs sont donc en général enchantés de leur voyage de plongée aux Similan!

blog plongee croisieres similan thailande

Récifs en bonne santé, abondance de poissons et eaux claires. Que peut-on demander de plus en plongeant aux Îles Similan ?

 

Meilleure période pour les croisières aux îles Similan

Les plongeurs peuvent plonger sur les îles Similan toute l’année. Les Raies Manta sont présentes sur ces sites toute l’année, tandis que les Requins Baleine visitent ces îles de février à mai.

blog plongee croisieres similan thailande

Plonger avec les requins baleine aux îles Similan rendra votre croisière encore plus mémorable. Crédit photo : http://www.andamanadventures.com/

Cependant, il est recommandé de prévoir votre séjour de croisière durant la saison, qui dure de novembre à avril.

Le meilleur mois pour un séjour plongée aux Similan est mars, quand les eaux de la Mer d’Andaman sont les plus calmes et les plus claires.

 
 
Voir les prix
 

Itinéraires des croisières plongée aux îles Similan

Les îles Similan offrent d’excellents panoramas sous-marins et il y a plus ou moins 25 sites de plongée dans ce groupe d’île. Il n’y a pas d’autre manière de plongée sur ces sites disséminés que via un bateau de croisière.

Ces incroyables sites permettent aux plongeurs d’explorer d’impressionnants récifs de coraux et d’apercevoir des créatures marines comme des murènes, vivaneaux, requins, barracudas, raies et poissons papillons pour en nommer certains.

 

Points forts des croisières aux Similan :

  • Elephant Head Rock – ce site de plongée est indéniablement l’un des plus populaires en Thailande. Le site a été nommé par Horst Hinrichs, le fondateur allemand du premier centre de plongée à Phuket. Le site est nommé d’après le rocher qui ressemble au crâne d’un éléphant. C’est un site excitant, où les plongeurs peuvent explorer entre les rochers et trous et avoir la chance d’apercevoir des requins et raies pastenague. Regardez cette vidéo pour voir par vous-même ce qu’Elephant Head Rock a à vous offrir !

  • West of Six – ce site est un favori des plongeurs en raison de ses vues sous-marines étranges. En plus de la topographie spectaculaire (tombants et autres), ses poissons grenouille, tortues marines, barracudas, murènes ruban et poulpes résidents rendent ce site encore plus attirant et fantastique. Regardez cette vidéo pour voir les tortues résidentes du site West of Six.

  • Christmas Point – Ce site de plongée est caractérisé et dominé par d’immenses rochers de granite qui forment des passages en arches que les plongeurs peuvent explorer et traverser. Les immenses rochers servent aussi de substrat pour des coraux mous et gorgones. La plongée sur ce site est extraordinaire et unique par rapport aux autres sites de plongée. Regardez ces plongeurs nager entre de grands rochers à Christmas Point !

Ces sites de plongée de renommée mondiale sont accessibles grâce à des bateaux de croisière plongée avec un excellent rapport qualité/prix. Qu’est-ce que vous attendez ? Plongez aux îles Similan maintenant !

D’autres destinations de séjour plongée dans le Monde


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(2 votes, 4,50/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *