Les Meilleurs Séjours Plongée à Raja Ampat 2017!

Garantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !

 
 
Voir les prix
 

Mon avis sur un séjour Plongée à Raja Ampat

Vous voulez plonger avec plusieurs espèces de requins, des barracudas et des raies Manta dans un seul endroit ? Raja Ampat se vante d’abriter une vaste collection de flore et de faune et est considéré comme une des meilleures destinations de plongée sous-marine de la planète. Préparez-vous et votre matériel pour une incroyable expérience de croisière plongée !

Bateaux de croisière Plongée à petit budget


Bateaux de croisière Plongée à moyen budget





Tambora

Le Tambora démarre et termine son circui … Lire la suite

Tambora Avis sur le Bateau de Croisière Plongée


Bateaux de croisière de luxe


La plongée sous-marine à Raja Ampat

meilleures croisieres plongee sous marine a raja ampat indonesie

Cette magnifique vue de Raja Ampat vous donne un aperçu des paysages spectaculaires sur terre et sur la mer de cet archipel. Ici l’Ile de Wayag.

L’exotique Raja Ampat est situé dans la province de Papouasie occidentale d’Indonésie et est une destination de plongée fantastique et formidable. La région consiste en milliers d’îles, dont les quatre principales sont appelées Batanta, Misool, Salawati et Waigeo.

L’archipel offre d’épatants récifs de coraux massif et d’immenses bancs de poissons. De plus, si vous aimez les hippocampes pygmées, Raja Ampat est le parfait spot de plongée pour observer ces hippocampes nains. Et surtout, l’endroit est un paradis pour photographes sous-marins.

En raison de la richesse de sa faune et flore marine, Raja Ampat est considéré par beaucoup comme l’une des meilleures destinations de plongée au monde !

Ses paysages sous-marins époustouflants et merveilleux sites de plongée ne peuvent vraiment être explorés qu’à bord d’un bateau de croisière plongée à Raja Ampat ! Un bateau de croisière vous permet en effet d’accéder aux meilleurs sites de l’archipel.
J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée en Indonésie car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

 

Meilleure période pour un séjour plongée à Raja Ampat

Raja Ampat connait une météo assez complexe et imprévisible, mais les passagers ne devraient pas s’en préoccuper car les bateaux de croisière planifient soigneusement leurs circuits et itinéraires pour assurer un voyage confortable et totalement sûr.

Quelle est la meilleure période pour venir plonger en croisière à Raja Ampat ?

Bien que certains bateaux offrent des voyages toute l’année, les amateurs de croisière recommandent les mois d’octobre et de novembre comme la meilleure saison pour cette région. Si ce n’est pas possible à cette période, les croisières fonctionnent pendant toute la saison sèche à Raja Ampat, c’est-à-dire d’octobre à avril, quand la mer est la plus calme.

Il est important de noter que les croisières plongée sont découragées entre les mois de mai et de septembre en raison de vents forts et de pluie. Mais si vous êtes sûr de pouvoir braver les conditions et voulez voir des raies Manta, c’est possible toute l’année.
 
 
Voir les prix
 

Itinéraires de croisière Plongée à Raja Ampat

meilleures croisieres plongee sous marine a raja ampat indonesie

La plupart des bateaux de croisière démarrent de la ville côtière de Sorong en Papouasie. Les îles de Misool, Wayag, Fam et Waigeo sont certaines des îles visitées par les bateaux de croisière.

Généralement, les bateaux de croisière démarrent de Sorong, une ville située dans la province de Papouasie occidentale en Indonésie. Pour le confort des passagers, les bateaux de croisière offrent habituellement un service de navette entre l’aéroport de Sorong et des hôtels directement vers leur bateau.

La plongée à bord des croisières aux Raja Ampat est principalement effectuée autour de l’île de Misool, où plusieurs grottes sous-marines attendent d’être explorées. Les mangroves de pleine eau de Misool sont également un superbe site de plongée, et les plongeurs seront certainement émerveillés par les magnifiques récifs et l’abondance de vie autour des îles Wayag, Fam et Waigeo.

En plus des bancs de poissons et de raies, des dauphins et des baleines peuvent également être rencontrés dans le détroit de Dampier. Grâce à ça, les bateaux de croisière offrent à présent des safaris qui incorporent la plongée sous-marine à l’observation de mammifères marins grâce à des experts à bord. Voilà une expérience de croisière qui vaut la peine, non ?

meilleures croisieres plongee sous marine a raja ampat indonesie

Les bateaux qui démarrent d’Ambon s’arrêtent ou finissent en général à Sorong. En raison de la météo changeante à Raja Ampat, les itinéraires des croisières peuvent changer à tout moment.

En plus de ceux qui démarrent de Sorong, certains bateaux offrent des circuits au départ d’Ambon, la capitale de l’état de Maluku. Les croisières qui démarrent d’Ambon visitent habituellement la mer de Banda, où se situent plusieurs îles volcaniques, avec des récifs coralliens spectaculaires et des espèces marines telles que des raies Manta, des barracudas, des requins marteaux et plus.

Budget pour un voyage plongée aux Raja Ampat, Indonésie

Vous voulez faire une croisière mais avez un budget limité ? Pas de soucis, car de nombreux bateaux offrent des croisières à Raja Ampat à des prix qui conviennent à tous budgets.

D’autres destinations de croisière


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *