Meilleurs Séjours Plongée aux Maldives 2016

 

Garantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !

 
 
Voir les prix
 

Voyage plongée aux Maldives

Les Maldives sont situés dans l’Océan Indien. L’archipel comprend 1190 îles disséminées autour de plus de 20 atolls. Ces îles épatantes abondent de biodiversité, de magnifiques plages de sable blanc et sont entourées d’eaux riches et translucides.

Rien d’étonnant donc à ce que les Maldives soient devenues une destination phare de voyage de plongée!

Regardez cette vidéo pour voir ce qui vous attends pendant votre séjour aux Maldives ;-).

J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

Bateaux de croisière plongée pas chers / à petit prix:

 

  • MV Stingray Budget : à partir de USD 1379 pour une croisière de 7 nuits
  • MV Eagle Ray Budget : à partir de USD 1281 pour une croisière de 7 nuits
  • MV Sachika  Budget : à partir de USD 1768 pour une croisière de 7 nuits
  • MY Sharifa Budget : à partir de USD 1441 pour une croisière de 7 nuits
  • SY Maldives Siren Budget : à partir de USD 3695 pour une croisière de 10 nuits
  • MV Monsoon Budget : à partir de USD 2231 pour une croisière de 7 nuits
  • MY Sheena Budget : à partir de USD 1841 pour une croisière de 7 nuits
  • MV Amba Budget : à partir de USD 1625 pour une croisière de 7 nuits

 Bateaux de croisière plongée de luxe aux Maldives

 

Les plongeurs sont attirés par la plongée sous-marine aux Maldives en raison des rencontres régulières de créatures pélagiques comme des dauphins et des requins baleine. Des raies Manta, des raies aigle, des bancs de poissons colorés et plus de 3000 récifs de coraux sont présents dans cette région.

En raison de sa géographie unique, des courants modérés à forts sont attendus sur la plupart des sites de plongée. Et donc, la plongée aux Maldives n’est pas vraiment idéale pour les débutants.

Les croisières plongées aux Maldives sont le moyen idéal d’explorer ces îles captivantes et uniques. Il est plus facile d’explorer les atolls et de découvrir les meilleurs sites de plongée sans être ancré à un seul centre de plongée durant votre séjour. La plupart des bateaux de croisière plongée offrent un large éventail d’itinéraires conçus pour découvrir les atolls les plus populaires de l’archipel des Maldives.

meilleures croisieres plongee sous marine maldives

Crédit photo : https://www.mymaldives.com/

Des circuits durant 7 nuits à 14 nuits, de l’atoll Male ou Ari, Rasdhoo, Baa et autre, de nombreux atolls peuvent être découverts en fonction de la durée de votre voyage plongée. La plupart des séjours sont en formule « all inclusive » sauf l’alcool à bord des bateaux.
 
 
Voir les prix
 

Itinéraires des croisières Plongée aux Maldives

Plusieurs itinéraires de croisières plongée sont disponibles toute l’année et pour convenir à tous les budgets.

meilleures croisieres plongee sous marine maldives

Crédit carte : http://www.trollada.net/

Pour donner aux plongeurs suffisamment de temps pour s’émerveiller de la beauté des Maldives, la plupart des bateaux de croisière offrent 4 itinéraires de croisières durant de 7-14 jours.

  • Le circuit classique démarre de Male à la rencontre des gros poissons et raies Manta, puis explore les zones situées autour des atolls Ari et Male.
  • Si vous optez pour le circuit des atolls centraux & sud, l’itinéraire démarre de Male vers les atolls de Felidhe, Mulaku, Thaa et Huvadhoo. Des chenaux profonds offrent aux plongeurs l’opportunité d’observer de grands pélagiques comme des requins océaniques à pointe blanche et des requins marteaux.
  • L’itinéraire central vous fait visiter les atolls de Rasdhoo, Ari, Mulaku, Thaa et Laamu. Plusieurs requins marteau halicorne, requins de récif à pointes blanches et requins corail peuvent être aperçus sur place. Les requins baleine et raies aigle sont plutôt aperçus à l’atoll Laamu. Parfois, des baleines bleues surprennent les plongeurs chanceux !
  • Le circuit du sud explore l’atoll de Huvadhoo plus en détail. Les récifs de cet atoll abondent de poissons colorés et de créatures marines intéressantes. Les raies aigle sont les résidentes principales de ces atolls.
  • Ou pourquoi ne pas suivre l’itinéraire nord ? Celui-ci offre aux plongeurs l’opportunité de découvrir les atolls de Male, Rasdhoo, Baa, Lahviyani, Noonu et Ari. Vous aurez la chance de faire du palme-masque-tuba avec des raies Manta à Hanifaru Bay et apercevoir de très nombreuses caranges, raies aigle et requins gris de récif. Des poissons grenouille et des gastéropodes d’éponges peuvent également être aperçus. Les atolls Baa, Raa et Noonu sont devenus les préférés des photographes sous-marins pour leur éventail important de créatures marines.

Les Maldives ont sans aucun doute les ingrédients requis pour satisfaire vos désirs de voyage plongée les plus aventureux!

D’autres destinations de séjour plongée dans le Monde