Mon Avis sur la Plongée à Palau!

Blog Plongée » Destinations » Micronesie » Palau

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,75/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Palau, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

meilleures plongees sous marine Palaos

Requin de récif à pointe noire, photo de Klaus Stiefel

Palau est une destination de plongée de toute première classe. Situé dans le groupe d’îles le plus occidental des îles Caroline de Micronésie dans l’Océan Pacifique, ce petit pays est réputé pour la plongée sous-marine (extraordinaire) et la conservation.

Trois courants océaniques importants convergent autour de ces îles et créent des conditions qui sont parfaites pour la croissance marine. Palaos se situe dans le triangle de corail et est considéré comme une des ‘sept merveilles du monde sous-marin’. Les récifs coralliens sont riches en diversité et en habitats, abritant plus de 1300 espèces de poissons de récif et 550 espèces de coraux.

Les sites de plongée de Palau tels que Blue Corner et German Channel sont souvent présents sur les listes des meilleurs sites de plongée au monde.

Palaos offre également certaines des meilleures plongées dérivantes au monde, ainsi que des rencontres avec des raies Manta, des requins, et sans oublier l’éventail d’épaves de la Seconde Guerre Mondiale.

Les courants convergent limitent certains sites de plongée aux plongeurs plus expérimentés, et les plongeurs débutants ou peu expérimentés trouveront d’autres sites qui conviennent mieux à leur expérience et à leur préférence.

La culture de Palau a toujours été celle d’un grand respect pour l’environnement. Mais le pays a fait un pas de plus. Il a déclaré que sa zone économique exclusive représentait en totalité une zone protégée. Environ 90% des eaux du pays sont protégées sous l’appellation sanctuaire marin, et les 10% restant comme zone protégée.

J'utilise ce site web pour réserver mes croisières de plongée en Palau. Ils sont en général les moins chers et il est possible de réserver sans payer.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Palau.

Photos Palau

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Les meilleurs sites de plongée sous marine

Palau ou Palaos a une petite industrie touristique, en plein essor. Cette croissance a été bien gérée, augmentant uniquement quand l’impact environnemental peut être géré. Début 2015, comme de nombreux pays asiatiques, Palaos a connu une croissance soudaine du tourisme en raison, principalement, de ‘l’invasion’ des touristes chinois.

Les locaux se sont plaint de cet influx de touristes ayant un impact négatif sur l’environnement et le style de vie local. Le gouvernement a répondu avec un programme limitant le nombre de vols entrant dans le pays en provenance de villes asiatiques. Ce frein a permis de rétablir l’équilibre environnemental. La majorité des visiteurs vers ces îles sont des plongeurs, des observateurs d’oiseaux et des naturalistes pour équilibrer.

Voici certains des meilleurs sites de plongée :

  • Blue Corner : c’est l’un des meilleurs sites de plongée au monde. C’est le sommet d’un récif corallien situé entre 11 et 18 mètres de profondeur, juste au sommet d’un tombant. Les courants sont forts. Il est dit que les crochets de récif ont été développés pour ce site particulier. Le crochet de récif est un crochet émoussé solide qui est inséré dans les excroissances du récif. Il est attaché à une corde qui le relie au plongeur. Le plongeur ajoute un peu d’air dans son gilet pour être en flottabilité légèrement positive, ce qui donne l’impression de voler au-dessus du récif tout en restant au même emplacement. Le plongeur peut regarder les requins remonter le récif des profondeurs.
  • Blue Hole : sur une section du récif se trouvent 4 ouvertures vers une grotte. La grotte descend jusqu’à 35 mètres de profondeur. Les murs de la grotte sont colonisés par des éponges, des coraux et des poissons de récif. Sur une portion se trouve un ‘hublot’, une ouverture qui mène à l’extérieur du trou. Les plongeurs peuvent sortir par ce hublot pour suivre le tombant jusqu’à Blue Corner. Lorsque les conditions sont optimales, les plongeurs peuvent dériver puis s’ancrer à Blue Corner pour savourer le reste de la plongée, suspendu au-dessus des profondeurs.
  • German Channel : le site de German Channel a été créé il y a plus de 100 ans pour servir de voie maritime entre les mines et le port. Il a créé une ouverture entre le lagon intérieur et extérieur. Les courants qui traversent le chenal aident les nutriments à entrer et les déchets à sortir. Des raies Manta et requins traversent régulièrement le chenal et attendent à l’ouverture pour profiter des courants. Des poissons nettoyeurs se sont installés dans ce chenal.

Avis sur les plongées sous marine Palau

meilleures plongees sous marine Palaos

Bateau de plongée typique, photo de Zola Chen

L’industrie touristique de Palau est principalement orientée vers la plongée sous-marine. Le kayak, l’observation d’oiseaux et le snorkeling sont également des activités touristiques de ce petit pays.

Koror est le centre touristique, et presque toutes les installations touristiques sont situées là-bas. Contrairement à d’autres destinations touristiques, la vie nocturne n’est pas axée sur les touristes, et vous ne trouverez pas de soirées imbibées. Les plongeurs découvriront des centres et des bateaux de croisière plongée d’excellente qualité. Les centres de plongée utilisent généralement des bateaux plus petits et peuvent offrir des services plus personnalisés que d’autres destinations de plongée internationales.

Les plongeurs peuvent opter pour des centres à terre ou des bateaux de croisière. À Palau, les deux visitent les mêmes sites, mais les bateaux de croisière ont l’avantage de visiter les sites les plus fréquentés avant l’arrivée des autres bateaux à la journée. De plus, les bateaux de croisière offriront plus de plongées que les centres sur l’espace d’une semaine.

Meilleure période pour plonger à Palau

En raison de son emplacement en dehors de la ceinture des typhons de la région, Palau est une excellente destination de plongée toute l’année.

  • La meilleure saison de plongée se situe entre novembre et avril. Ces mois offrent le plus grand nombre de pélagiques et la meilleure visibilité.
  • De juin à septembre, les conditions maritimes sont plus agitées, et la visibilité peut être plus faible.

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Micronesie & Palaos selon les avis des plongeurs

Cours de plongée

La variété des sites de plongée orientés vers tous les niveaux de plongeurs signifie que Palau est une excellente destination pour apprendre à plonger et pour élargir vos compétences.

Les cours Open Water sont disponibles dans la plupart des centres et bateaux de plongée. Si vous n’êtes pas encore plongeur nitrox ou Advanced Open Water, ces cours sont chaudement recommandés pour profiter à fond de votre expérience à Palau.

Conditions de plongée sous marine

Les données historiques placent le mois de juin comme le plus chaud avec des températures de l’eau entre 29-30°C. La fin du mois de janvier est le plus froid, avec des eaux de 27-29°C.

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Palau

Il y a un grand nombre d’excellents sites de snorkeling. De nombreux snorkeleurs utilisent des kayaks pour rejoindre des anses et baies isolées et pratiquer le palme-masque-tuba. Le lac aux méduses est un incroyable site réservé aux snorkeleurs, avec des millions de méduses inoffensives.

Faune sous marine: Poissons et Corail

meilleures plongees sous marine Palaos

German Channel, photo par Matt Kieffer

Palaos offre une biodiversité très élevée. Les requins et autres grands pélagiques sont présents sur la plupart des plongées. 350 espèces de coraux durs et 200 espèces de coraux mous prolifèrent en raison des courants océaniques convergeant, et abritent une incroyable faune sous-marine.

  • Les requins les plus communs : requin de récif à pointe grise, à pointe noire, requin corail, et parfois requin bouledogue, requin léopard et requin marteau. Requins baleine en saison.
  • Raies Manta et raies aigle.
  • Tortues, y compris caouanne, imbriquée, verte, olivâtre et luth.
  • Labres Napoléon
  • 1300 espèces de poissons de récif
  • Baleines
  • Dauphins
  • Dugongs
  • Crocodiles d’eau salée

Palau offre certaines des meilleures plongées au monde. C’est une destination tranquille au mode de vie simple.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Palau Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Micronesie & Palaos

No dive sites reviews found

Diving centers in Micronesie & Palaos

No dive centers found

Vos Récit de Plongées

Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,75/5)
Loading...

Avez vous plongé à Palau?

Avez vous fait de la plongée à Palau? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.