Avis sur la Plongée sur le récif de Ningaloo

Blog Plongée » Destinations » Australie » Récif de Ningaloo » Récif de Ningaloo

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Récif de Ningaloo, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Récif de Ningaloo.

Photos Récif de Ningaloo

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Les meilleurs sites de plongée sous marine

Le récif de Ningaloo s’étend sur plus de 260 km ! Il est bien plus proche de la terre que la Grande Barrière de Corail et est moins populaire. Si vous n’êtes pas fan des foules, le récif de Ningaloo est une bonne alternative.

Le corail du récif de Ningaloo est très joli mais la majorité des plongeurs viennent y plonger pour tenter d’apercevoir des requins baleine ! Ces doux géants se rassemblent autour du récif de Ningaloo pour se gorger du plancton marin entre les mois de mars et de juin. La meilleure période pour les voir est aux mois d’avril et de mai. Si vous n’avez pas la chance de voir des requins baleine, la plongée en vaudra tout de même la peine ! Durant les mois d’hiver, vous pouvez également rencontrer des raies Manta. Des dauphins et des baleines à bosse sont également communs, ainsi que des tortues de mer qui viennent nicher sur les plages.

Le récif de Ningaloo est un excellent spot pour les amateurs de macro et la photoghraphie sous-marine grâce aux nombreux invertébrés à découvrir. Il y a un site de plongée très inhabituel appelé Navy Pier qui offre une diversité marine épatante, un vrai paradis pour la photographie.

Avis sur les plongées sous marine Récif de Ningaloo

Vous pouvez facilement plonger sur le récif de Ningaloo lors d’une excursion à la journée, mais si voulez plonger des sites plus reculés ou moins plongés du récif, vous devriez plutôt opter pour une croisière de quelques jours.

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Récif de Ningaloo, Australie. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Récif de Ningaloo selon les avis des plongeurs

No liveaboard found

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Récif de Ningaloo

Le récif de Ningaloo offre également de fantastiques opportunités de snorkeling. Les centres de plongée locaux organisent souvent des excursions de snorkeling pour nager avec des requins baleine. Ils utilisent des drones aériens pour trouver les requins et puis vous pouvez nager avec plusieurs d’entre eux si vous avez de la chance ! Malheureusement, en raison du coût des drones et des bateaux, ces excursions peuvent coûter assez cher, autour de 400$.

Si ce n’est pas la saison des requins baleine, vous pouvez toujours découvrir les superbes coraux et récifs peu profonds. Si vous êtes à Coral Bay, vous pouvez faire du snorkeling sur le récif directement à partir de la plage. Le matériel est disponible à la location à proximité de la plage.

récif plongée Ningaloo en Australie Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/robertpaulyoung/2770115921/

Sécurité en plongée

Si vous prévoyez de partir en voyage à Récif de Ningaloo, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Récif de Ningaloo Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Récif de Ningaloo

Note:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poissons:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le site de plongée Navy Pier est l'une des meilleures plongées rivage au monde ! Le spot sous-marin est situé à Exmo...

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Récif de Ningaloo

No review found

Diving centers in Récif de Ningaloo

No dive centers found

Vos Récit de Plongées

Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...

Avez vous plongé à Récif de Ningaloo?

Avez vous fait de la plongée à Récif de Ningaloo? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.