Avis sur la Plongée à Musandam, Oman

Blog Plongée » Destinations » Musandam » Musandam, Oman

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Musandam, Oman, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

Il y a plus de 25 sites de plongée dans le Musandam, dont la plupart sont des récifs. Ces spots sont accessibles aux plongeurs de tous niveaux, mais les plongées dérivantes conviennent mieux aux plongeurs expérimentés.

Il y a une grande variété de coraux durs et mous (coraux massifs, acroporas, alcyonaires etc.), une grande variété de pélagiques (tortues vertes, raies torpille, raies aigles, maquereaux, barracudas et plus) et des rencontres régulières avec des requins baleine de 3 à 8 m.

La faune macro offre aux photographes un éventail fascinant: le plein de nudibranches, de crevettes nettoyeuses, d’autres crevettes colorées et bien plus.

Parfois, en raison des marées, les courants peuvent être forts et il est chaudement recommandé d’avoir un crochet de récif et un parachute pour plonger à Musandam.

Il y a habituellement 2-3 plongées planifiées par jour et certains opérateurs offrent le déjeuner lors des excursions à la journée.

Coût moyen :

Le prix moyen dans la région pour un cours Open Water en e-learning est de 1800 AED (1 USD=3,68 AED).

meilleurs sites plongee sous marine musandam oman

J'utilise ce site web pour réserver mes croisières de plongée en Musandam, Oman. Ils sont en général les moins chers et il est possible de réserver sans payer.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Musandam, Oman.

Photos Musandam, Oman

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Meilleure période pour plonger à Musandam, Oman

La plongée est possible toute l’année :

  • La meilleure saison de plongée dure de septembre à fin janvier et de mai à septembre.
  • À partir de juin jusqu’à la fin août, les températures sont élevées mais la plongée reste populaire parmi les résidents, puisque c’est une des rares activités à faire à l’extérieur. Une thermocline rafraîchissante vous accueille dans l’eau.
  • Les meilleurs mois pour plonger dans la région sont octobre à décembre, quand les températures extérieures descendent jusqu’à 28°C.
  • La saison des requins baleine dure de mai à octobre.
  • La météo peut devenir venteuse et la mer agitée en février et mars.

En raison de son emplacement dans le détroit de Hormuz, à l’entrée du golfe, signifie que l’eau est riche et regorge de plancton, ce qui peut affecter la visibilité. Cependant, cela signifie également que la région regorge de vie marine.

Ce qui peut être noté, c’est que la visibilité est très imprévisible et peut aller de 5 à 20 mètres de visibilité d’un jour à l’autre ou d’une plongée à l’autre, donc vérifiez les conditions. Les marées affectent également la visibilité.

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Musandam & Océan Indien selon les avis des plongeurs

Conditions de plongée sous marine

Courant : il peut être calme ou féroce en fonction des marées et du cycle lunaire, mais certains sites sont bien abrités des courants forts, donc les plongées sont rarement annulées en raison du courant. Il suffit de trouver un autre site plus abrité.

Visibilité moyenne : 10 – 15 m

Température moyenne de l’eau : 25°C.

Profondeur : 0 – 40m (et plus).

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Musandam, Oman

Tous les sites de plongée sont accessibles aux snorkeleurs, qui peuvent profiter de nombreuses variétés de coraux durs (madrépores) et mous (alcyonaires) ainsi que plusieurs requins de récif (à pointe grise et à pointe noire), de raies aigle, de tortues vertes et plus. Les snorkeleurs sont bienvenus sur les bateaux de plongée.

meilleurs sites plongee sous marine musandam oman

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Musandam, Oman Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Seychelles

Les Seychelles offrent des sites de plongée en très bon état dans une destination très décontractée.

Seychelles Avis sur la plongée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Musandam & Océan Indien

No dive sites reviews found

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Musandam & Océan Indien

Diving centers in Musandam & Océan Indien

No dive centers found

Vos Récit de Plongées

Pas encore de Récit de Plongée sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous plongé à Musandam, Oman?

Avez vous fait de la plongée à Musandam, Oman? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.