Avis sur la Plongée à Dahab

Blog Plongée » Destinations » Mer Rouge » Dahab » Dahab

J'y ai plongé !
Avez-vous plongé ici?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...


Si vous avez déjà plongé à Dahab, merci de partager votre expérience, ce que vous avez pensé de votre centre de plongée, la visibilité, le courant, les poissons rencontrés, votre avis sur les spots à ne pas manquer, etc. dans la section ci-dessous. Cela aidera d’autres plongeurs à mieux préparer leur voyage.

Dahab offre d’excellentes opportunités de plongée sous-marine et est célèbre mondialement en raison du site de plongée du Blue Hole. C’est principalement un récif corallien qui descendent en profondeur et des jardins de coraux peu profonds. La plupart des sites de plongée sont faciles, et Dahab est ainsi un excellent endroit pour apprendre à plonger. En fait, il y a plus de 50 centres de plongée à Dahab, donc vous avez le choix !

plongée au blue hole, dahab, égypte

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/mattkieffer/2375663872/

Tous les centres de plongée offrent plusieurs cours PADI et CMAS pour débutants et plongeurs expérimentés, ainsi que des cours de plongée technique. Mais tous n’ont pas les mêmes standards de qualité et de sûreté, et vous devriez choisir votre opérateur prudemment !

J'utilise ce site web pour réserver mes croisières de plongée en Dahab. Ils sont en général les moins chers et il est possible de réserver sans payer.

Cette page est un guide détaillé de la plongée à Dahab.

Photos Dahab

Aucune photo trouvée. Voir toutes les Photos

Les meilleurs sites de plongée sous marine

La diversité marine est fantastique et offre tous les habituels poissons de récif de la Mer Rouge et des poissons pélagiques comme des barracudas et des carangues. Des tortues peuvent également être observées. Cependant, il est rare de rencontrer des requins dans cette partie de la Mer Rouge.

Le corail est magnifique mais a été lourdement endommagé dans certaines parties peu profondes des récifs par de la plongée en masse et des plongeurs peu attentifs… Mais dans des zones protégées comme les réserves de Ras Mamlah et de Ras Abu Galum, vous pouvez toujours admirer du superbe corail dur et mou en bon état.

Mais ce qui fait de Dahab un endroit vraiment célèbre, c’est le fameux site sous-marin du Blue Hole ! C’est un grand trou de 70 m de diamètre dans le récif de corail et qui descend jusqu’à une profondeur de plus de 100 m dans l’intérieur. A une profondeur d’environ 53 mètres, une arche de 30 m de long relie l’intérieur du trou à l’extérieur du récif et descend jusqu’au fond. C’est un excellent site pour tous les plongeurs en raison du corail et de la diversité marine, mais ce sont vraiment les plongeurs profonds et plongeurs tecs du monde entier qui visitent Dahab pour plonger la fameuse Arche du Blue Hole.

Malheureusement, certains plongeurs moins expérimentés tentent également de plonger sur ce spot sous-marin plus difficile, et c’est pourquoi le Blue Hole est à présent surnommé le « site de plongée le plus dangereux au monde ». Il y a environ 28 plongeurs tués chaque année sur ce site !

Donc faites attention et NE TENTEZ PAS de plonger le Blue Hole si vous n’êtes pas un plongeur expérimenté et formé à la profondeur et aux mélanges de trimix !!! Vous pouvez regarder cette vidéo sur une tragédie du Blue Hole :

Les plongeurs apnéistes visitent également le Blue Hole pour faire de l’apnée sous l’arche.

Un autre fantastique site de plongée de Dahab est appelé le Canyon. il consiste en un canyon sous-marin qui descend entre 20 et 50 m de profondeur. Ce site est également réservé aux plongeurs expérimentés. Ce spot sous-marin, avec celui du Blue Hole, peut être extrêmement bondé avec des dizaines de plongeurs dans l’eau en même temps !

Dahab ne dispose d’aucune épave et ce n’est pas le meilleur endroit si vous êtes un amateur de photographie sous-marine macro ! Si vous cherchez des destinations incroyables de plongée macro et muck, visitez Lembeh Strait ou Wakatobi en Indonésie ou l’île Mabul en Malaisie.

Il y a plus de 20 sites de plongée du bord à Dahab. Les meilleurs spots sont :

  • Blue Hole
  • The Bells
  • The Canyon
  • Eel Garden
  • Récif de Lighthouse
  • The Islands

Où rester dormir? Où se loger?

Je me sers en général de ce site web pour réserver mes hôtels en Dahab. En effet c'est très pratique car on peut annuler les réservations et ce sont en général eux les moins chers.

Meilleure période pour plonger à Dahab

Il est possible de plonger toute l’année à Dahab. Mais la température de l’eau varie parfois beaucoup :

  • Entre juillet et septembre, c’est la saison la plus chaude et la température de l’eau atteint en moyenne 28°C.
  • Le mois le plus froid est février, avec une température de l’eau d’environ 21°C.
  • En octobre et novembre, l’eau atteint entre 25°C et 27°C.
  • Entre mars et juin, l’eau se réchauffe et oscille entre 22°C et 25°C.

Nos conseils :

  • Il n’y a pas vraiment de meilleure saison de plongée à Dahab mais si vous n’aimez pas les sites de plongée bondés, tentez d’éviter la saison haute entre juillet et décembre ! Si vous visitez Dahab durant cette saison occupée, vous devriez réserver votre hôtel bien à l’avance.

Les meilleurs bateaux de croisière plongée Dahab selon les avis des plongeurs

Conditions de plongée sous marine

Les conditions sous-marines sont habituellement excellentes dans le nord de la Mer Rouge.

Visibilité : vous pouvez vous attendre à une bonne visibilité toute l’année. Elle varie habituellement entre 20 et 30 m en foncction du site, mais peut même atteindre 60 m à certains endroits !

Température de l’eau : la température varie beaucoup. Le mois le plus froid est février (21°C) suivi des mois de décembre et janvier (22°C). Entre octobre et novembre et de mars à juin, vous pouvez vous attendre à une température moyenne de 26°C. Si vous préférez l’eau plus chaude, la température moyenne entre juin et septembre atteint une moyenne de 28°C.

Courants :: habituellement légers mais peuvent également donner de belles plongées dérivantes !

Palme Masque et Tuba (snorkeling) à Dahab

Le meilleur spot de snorkeling de Dahab et probablement de toute l’Egypte est le célèbre Blue Hole. De nombreux centres de plongée/tours opérateurs offrent des excursions de snorkeling au Blue Hole et le site peut devenir très fréquente !

Les spots de Lighthouse et d’Eel Garden sont également très populaires. Vous pouvez également vous mettre à l’eau directement du rivage et suivre le récif, mais l’entrée et la sortie peuvent être un peu difficiles.

Le corail et la diversité marine sont magnifiques. Malheureusement, le corail peut être assez endommagé

Faites attention, car en raison du vent fort, il peut être dangereux de pratiquer le snorkeling seul et les courants peuvent être violents ! Faites également attention aux windsurfers et planchistes qui circulent en surface !

Dahab est également une destination d’apnée célèbre et de nombreux centres de plongée offrent à présent des cours d’apnée.

chameau dromadaire plage plongée dahab egypte

Crédit photo : http://www.flickr.com/photos/yours_truly/3061430338/

Sécurité en plongée

Si vous prévoyez de partir en voyage à Dahab, je vous conseille d'investir dans une bonne assurance de voyage qui couvre également la plongée sous marine. Vous ne savez jamais ce qui peut se passer et une bonne assurance peut vous sortir de situations difficiles. Je vous recommande cette assurance voyage car ils offrent une couverture mondiale et couvrent de nombreux sports à risque comme la plongée sous marine.

Avis et Guide de Voyage en Français

Maintenant que vous savez tout sur le monde sous marin, vous êtes peut être tenter de plannifier d'y passer vos prochaines vacances plongées ? Pour plus d'infos cliquez sur Dahab Avis de Voyage - comment s'y rendre, meilleure période pour y voyager, activités hors plongée, et plus.

Avis et Revues de Plongées pour cette région

Aucune page trouvée

Avis sur les Sites de Plongée Sous Marine dans la région Dahab

Note:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Poissons:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Blue Hole de Dahab est l'un des sites de plongée les plus célèbres et les meilleurs du monde entier ! C'est un spo...

Bateaux de Croisière Plongée dans la région Dahab

Diving centers in Dahab

No dive centers found

Un carnet de plongée sur “Dahab

  1. J’ai eu la chance de venir plongée à Dahab plusieurs fois entre 2010 et 2013. Je n’y suis plus retournée depuis, à mon grand regret, mais j’en conserve un excellent souvenir: l’atmosphère très différente de celle d’autres destinations touristiques de Mer Rouge, moins développé, simple, plongée facile du bord et sur mesure, excellente vie sous-marine, prix abordables et guides et locaux sympas… bref, tout pour une semaine de détente au soleil et au bord de la mer! Je me réjouis d’y retourner!

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 4,00/5)
Loading...

Avez vous plongé à Dahab?

Avez vous fait de la plongée à Dahab? N'hésitez pas à laisser un commentaire et partager votre expérience avec les autres plongeurs !

Votre récit de Plongée peut par exemple parler des conditions de votre plongée (visibilité, courant), les poissons ou autres plantes ou corail intéressant que vous ayez pu voir... Votre adresse email ne sera diffusée à aucun tiers.