Croisière Plongée aux Maldives

 
 
Voir les prix
 
La plongée sous marine aux Maldives se développe fortement ces dernières années Il faut dire que les centaines d’iles isolées et désertes sont un immense terrain de jeu à explorer pour les plongeurs.

Il y a de très nombreuses passes et passages entre les multiples lagons et l’Océan Indien créant autant de sites de plongée à découvrir. L’eau venant de l’Océan est riche en planctons et nutriments ce qui attire une faune sous marine très dense et variée. Le corail est aussi superbe mais la spécificité d’une croisière de plongée aux Maldives est vraiment la découverte de cette faune sous marine exceptionnelle comme le montre cette superbe video.

Les plus belles Croisières Plongée aux Maldives

Les Maldives sont aussi une magnifique destination pour les croisières de plongée. J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

En effet, vous avez de très grande chances de vous retrouvez nez  nez avec un banc de Raies Aigles, un poisson Napoléon massif ou encore de très nombreux poissons pélagiques comme les Carangues Ignobilis, les Barracudas ou encore de gros Thons.

Les stars incontestées de la plongée aux maldives étant bien évidemment les énormes Raies Mantas très présentes dans cette région du globe. Vous avez aussi de grandes chances de croiser un Requin Baleine, une rencontre que vous ne serez pas près d’oublier!

requin baleine en croisiere de plongee aux maldives

La faune sous marine des Maldives comprend également de nombreux Requins Pointes Blanches, ou encore Requins Gris. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut être la chance d’observer également le rare Requin Marteau. Le meilleur endroit pour croiser ces gros poissons pélagiques est l’Atoll d’Ari et la plupart des croisière de Plongée visitent ce magnifique endroit.

Les lagons aussi regorgent de vie avec des myriades de poissons de récifs multicolores et des récifs coralliens en très bon état, le tout dans seulement quelques mètres d’eau.

Un autre avantage des croisière de plongée aux Maldives est la clarté de l’eau. En effet, la visibilité se situe en général entre 20 mètres et 40 mètres. Cette eau translucide associée avec une faune marine très dense et variée fait des Maldives une destination très prisée des photographes sous marins.

Demandez maintenant un devis pour votre Croisière Plongée aux Maldives et bénéficiez de 5% de réduction!

La plupart des plongées sont des dérivantes, et la plongée aux Maldives convient donc mieux à des plongeurs déjà expérimentés.

La Plongée Macro aux Maldives

Les Maldives ne sont pas vraiment une destination pour les fans de macro. On peut néanmoins y trouver des nudibranches multicolores ou encore des poissons Crapaud. Si vous êtes un fan de plongée macro, je vous conseille plutôt le détroit de Lembeh sur l’ile de Sulawesi en Indonésie, Wakatobi toujours en Indonésie ou encore l’Ile de Mabul à Bornéo en Malaisie.

Les épaves aux Maldives

Les Maldives offrent quelques épaves à visiter mais rien de très impressionnant. Si vous êtes un fan des épaves sous marines, je vous conseille de partir plutôt en croisière plongée en Mer Rouge, ou alors à Bali pour découvrir le Liberty Ship ou encore dans le Nord Est de l’Australie pour plonger sur la mythique épave du Yongala.

epave en croisiere de plongee aux madlives

Les croisières de plongée aux Maldives

Partir en croisière est la meilleure solution pour découvrir la plongée sous marine aux Maldives. En effet, cela vous permettra de découvrir les meilleurs sites de l’archipel qui sont parfois assez éloignés les uns des autres. De plus si vous voulez avoir la chance de plonger avec des Raies Mantas et des Requins Baleines, une croisière est vraiment recommandé.

bateau de croisiere de plongee aux maldives

De plus, une croisière de plongée aux Maldives est en général moins chère que de séjourner dans un resort déjà couteux auquel il faudra ajouter le prix des plongées.

La plupart des croisières aux Maldives commencent leur route à la capitale Male. De là, vous partirez à la découverte des 1190 Iles de l’archipel! Par exemple, vous pouvez vous diriger vers l’Atoll d’Ari (conseillé si vous voulez voir des gros poissons!) ou alors les atolls au Sud de Male.

carte maldives

Conseil: Réservez votre croisière bien en avance car les bateaux sont souvent pleins!

Voilà en vidéo ce que vous aurez la chance de voir lors d’une croisière de plongée aux Maldives.

Demandez maintenant un devis pour votre Croisière Plongée aux Maldives et bénéficiez de 5% de réduction!

Meilleur moment pour plonger aux Maldives

Il est possible de partir plonger aux Maldives toute l’année. Voici les différentes saisons:

  • La saison humide avec de la pluie, des vagues et du vent se déroule de Mai à Aout. Durant cette période la visibilité est en générale réduite mais la plongée reste toujours de bonne qualité. Les averses de pluie sont souvent de courtes durées suivies par un temps ensoleillé.
  • La meilleur visibilité est durant la saison sèche de Décembre à Mars.
  • La période la plus chaude est d’Avril à Juin.
  • Durant le mois de Mai, il y a une très forte concentration de planctons ce qui réduit la visibilité mais attire aussi les Raies Manta et les Requins Baleines!

En résumé le meilleur moment pour partir en croisière de plongée sous marine aux Maldives se situe entre les mois de Janvier et d’Avril avec une très bonne visibilité et de très bonnes conditions de navigation. La plupart des croisières aux Maldives se déroulent entre les mois de Novembre et Mai.

raie mante aux maldives en croisiere de plongee sous marine

Les conditions de plongée en croisière

Les conditions sont en général bonnes toute l’année.

Température moyenne de l’air: entre 26°C et 32°C toute l’année.

Température moyenne de l’eau: entre 27°C et 30°C toute l’année.

Visibilité: La visibilité varie entre 15m et 40m suivant la saison et le site. De Mai à Aout, la visibilité est en général moins bonne.

Courant: le courant dépends beaucoup de la marée et de l’endroit. Il n’y a en général pas de courant dans le lagon mais il peut par contre être très fort dans les passes entre deux iles.

Profondeur: entre 5 mètres et 40 mètres. Le corail est en général peu profond et la plupart des sites de plongées se situent entre 10 et 20 mètres de profondeur.

Le Masque et Tuba aux Maldives

Les Maldives sont un excellent endroit pour faire du masque et tuba. En effet, les jardins de corail sont en général très peu profonds et de toutes beauté. Vous pouvez faire du masque et tuba directement en face de votre resort ou encore organiser un tour pour aller sur les meilleurs sites. Si vous avez de la chance vous pourrez peut être observer des bébés requins de récifs!
 
 
Voir les prix
 

Demande de devis pour une Croisière Plongée aux Maldives

En demandant votre devis pour votre croisière de plongée au travers de Blog Plongée, vous bénéficiez d'une réduction de 5%. En effet, l'opérateur des bateaux est un bon ami et il a accepté de baisser ses prix pour les lecteurs de Blog Plongée! Vous recevrez votre devis dans les 24 heures. Bonne journée. Julien

Lisez également cette page pour tout savoir sur une croisière de plongée de luxe aux Maldives.

Vous trouverez également sur cette page plus d’information sur une croisière plongée aux Maldives.

5 commentaires sur “Croisière Plongée aux Maldives

  1. Les Maldives, un petit coin de paradis au beau milieu de l’océan Indien.

    Faire de ces vacances une destination pour la plongée entourée de tortue, baigner dans une eau turquoise à température 29 degrés, du sable fin à perte de vue, tout simplement un rêve …

    Pourquoi pas ma prochaine destination de vacance ?

    Merci
    Anthony

  2. Les Maldives sont une destination rêvé pour plonger! Tout y est magnifique: les paysages, l’eau chaude, l’eau turquoise et toutes les especes marines que l’on peut trouver… Je ne peux que vous le recommander!

  3. Quel récit ! Merci pour ces informations très intéressantes ! Pour notre dernier voyage aux Maldives, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Maldives (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Hulhumale pour bien évidemment profiter d’une séance de plongée sous-marine ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(4 votes, 3,50/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *