Croisière Plongée en Indonésie

 
 
Voir les prix
 
L’Indonésie avec plus de 17 000 Iles et des récifs coralliens parmi les plus beaux de la planète est un immense terrain de jeu pour les plongeurs. La biodiversité en Indonésie est juste phénoménale avec plus de 3000 espèces différentes de poissons, 2 fois plus par exemple que sur la grande barrière de corail ou 5 fois plus que dans la Mer Rouge.

La plongée sous marine en Indonésie est donc extrêmement diverse et réjouira les amateurs de grande faune comme les fans de macro photographie.

Vous aurez la chance durant cotre croisière en Indonésie d’observer les superbes Raies Manta ainsi que le mystérieux Mola Mola aussi appelé Poisson Lune à Bali par exemple. Les Requins de Récif ainsi que les gros bancs de poissons pélagiques sont aussi très courant en Indonésie en particulier dans les Iles Komodo.

L’Indonésie est aussi une magnifique destination pour les croisières de plongée. J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée en Asie du Sud Est car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

Si vous aimez la plongée macro pour observer de nombreuses espèce de petites créatures comme les hippocampes nains, les poissons Crapauds ou les Nudibranches, vous vous régalerez dans le détroit de Lembeh au Nord de l’Ile de Sulawesi.

L’Indonésie offre des possibilités infinies de croisières de plongée au milieu d’iles toutes plus belles les unes que les autres. J’ai vécu en Indonésie, ces 3 dernières années et je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus!

Regardez cette superbe vidéo pour voir ce qui vous attend sous l’eau.

En dehors de l’eau, vous pouvez aussi découvrir des animaux rares et endémiques comme le célèbre et très impressionnant Dragon de Komodo durant votre croisière dans le parc national de Komodo  situé  l’Est de Bali et à l’Ouest de Flores.

Les paysages sont aussi magnifiques et vont des rizières en terrasse au milieu d’une jungle luxuriante aux plages de sable blanc sur des Iles désertes comme par exemple dans l’archipel des Raja Ampat en Papouasie.

Demandez maintenant un devis pour votre Croisière Plongée en Indonésie et bénéficiez de 5% de réduction!

Le corail aussi est magnifique avec plus de 600 espèces dans l’archipel Indonésien. Il y a bien des endroits avec des récifs détruits par la pêche au cyanure ou à la dynamite mais les Iles de Bunaken, Raja Ampat, Komodo et bien d’autres ont de superbes récifs au corail multicolore. Ces destinations sont absolument à découvrir par les photographes sous marins.

croisiere plongee indonesie

Si vous voulez apprendre à plonger, je vous conseille les Iles Gilis entre Bali et Lombok ou il est possible de passer son premier niveau de plongée pour vraiment pas cher.

Ou plonger en Indonésie?

Les principales destinations de plongée en Indonésie sont:

  • Bali
  • Bunaken, détroit de Lembeh, Nord de Sulawesi
  • Croisière dans les Iles Komodo et Flores
  • Wakatobi à Sulawesi
  • Les Iles Gili entre Bali et Lombok
  • L’ile Pulau Weh à Sumatra
  • Raja Ampat en Papouasie
  • Quelques iles isolées à Bornéo

La Plongée Macro en Indonésie

L’Indonésie offre de superbes plongées macro. Les photographes sous marins seront donc ravis de découvrir lors d’une croisière dans le Nord de Sulawesi les merveilles de Lembeh et de Bunaken. Un autre site d’exception est la petite Ile de Wakatobi au Sud de Sulawesi toujours. Quelques sites de plongée à Bali tels que Secret Bay dans le Nord Ouest de l’Ile ou encore Seraya Secret vers Tulamben sur la côte Est. Le top étant une croisière à Raja Ampat en Papouasie avec la biodiversité la plus élevée de la planète! De nombreuses nouvelles espèce de poissons y sont d’ailleurs régulièrement découvertes.

Les épaves en Indonésie

Il y a de très nombreuses épaves en Indonésie. La plus célèbre est surement le Liberty Ship à Tulamben à Bali. Il fait parti des plus belles épaves du monde. La Papouasie avec Raja Ampat a aussi de nombreuses épaves de la Seconde Guerre Mondiale sur lesquelles il est possible de plonger.

Comment plonger en Indonésie?

Il est très facile de plonger en Indonésie. Il y a de très nombreux centres de plongée dans les zones touristiques comme Bali. Cependant si vous êtes fan de plongée et que vous voulez visiter les meilleurs sites, le mieux est d’embarquer à bord d’une croisière qui vous fera découvrir une partie du vaste archipel Indonésien.

Demandez maintenant un devis pour votre Croisière Plongée en Indonésie et bénéficiez de 5% de réduction!

Voici une carte pour vous aider à vous repérer.

carte indonesie

Meilleur moment pour plonger en Indonésie

Il est possible de plonger en Indonésie toute l’année. Cependant, le pays couvrant une très grande surface, les conditions climatiques peuvent varier grandement d’une Ile à l’autre. Voici quelques informations sur les différentes saisons d’une manière générale:

  • Saison des pluies de Novembre à Mars
  • Saison sèche d’Avril à Octobre.

Ces saisons peuvent être inversées dans certaines régions du pays. Par exemple, dans l’archipel des Moluques, la saison sèche est de Novembre à Mars. Bali aussi a un climat spécifique et est en fait beaucoup moins affecté par la mousson que d’autres parties du pays.

Comme vous pouvez l’imaginer, la meilleure saison pour aller plonger est durant la saison sèche et le moins bon moment lors de la saison des pluies quand la visibilité est en général moins bonne. Les croisières ont lieu toute l’année et s’adaptent justement aux différentes saisons en modifiant leurs itinéraires.

plongee indonesie

Les conditions de plongée lors de votre croisière

Température moyenne de l’air: 25°C à 35°C, cela dépends de la saison et de l’endroit.

Température moyenne de l’eau: elle varie entre 26°C et 30°C toute l’année. Néanmoins, dans certaines destinations comme Nusa Penida à côté de Bali, Les Iles Komodo ou le détroit de Lembeh, la température de l’eau peut chuter à 16°C par moment suivant les courants.

Visibilité: Vous pouvez espérer avoir une visibilité entre 10m et 60m suivant le lieu de votre croisière et la saison.

Courant: ils dépendent beaucoup de la marée et de l’endroit. Ils peuvent varier de non existant à très forts comme c’est le cas par exemple dans les Iles Komodo.

croisiere indonesie

Le Masque et Tuba

L’Indonésie offre d’excellentes possibilités pour le masque et tuba durant votre croisière. Dans de très nombreux endroits de l’archipel, le récif est juste au bord de la plage et rends donc le masque et tuba très facile. Vous pourrez admirer de superbes coraux et une faune marine dense.

Si vous voyagez par vous mêmes vous pouvez aller faire du masque et tuba à Amed par exemple situé sur l’Ile de Bali mais aussi à Tulamben ou à Padang Bai toujours sur la côte Est de Bali. L’Ile de Bunaken offre aussi de très bonnes possibilités de masque et tuba. Si vous voulez voir de nombreuses Tortues vous pouvez aussi vous rendre dans les Iles Gili à Lombok.
 
 
Voir les prix
 

Demande de devis pour une Croisière Plongée en Indonésie

En demandant votre devis pour votre croisière de plongée au travers de Blog Plongée, vous bénéficiez d'une réduction de 5%. En effet, l'opérateur des bateaux est un bon ami et il a accepté de baisser ses prix pour les lecteurs de Blog Plongée! Vous recevrez votre devis dans les 24 heures. Bonne journée. Julien

2 commentaires sur “Croisière Plongée en Indonésie

  1. Bonjour,

    Ces photos font réellement rêver, elles sont fantastiques. Il est clair que j’irai bientôt y faire un tour, dès que le temps me le permettra !
    Merci

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(3 votes, 3,33/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *