Les Plus belles Croisières Plongée aux Îles Caïmans 2017

Croisière Plongée aux îles Caïmans

Les îles Caïmans sont un groupe d’îles situées dans la mer des Caraïbes, à environ 160 kilomètres au sud de Cuba. Ces îles sont un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni célèbre en tant que destination de croisière plongée.

J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée à Palau, Micronésie car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

La plongée sous-marine aux îles Caïmans

Les magnifiques récifs coralliens et eaux transparentes des îles Caïmans ont fait de ces îles une destination préférée des touristes, en particulier des plongeurs sous-marins. En fait, les Caïmans offrent une infrastructure touristique bien développée et un large éventail d’hébergements, allant des chalets caribéens exotiques aux hôtels de luxe, et pareil pour les options de restauration.

blog plongee aux caimans croisiere

La plage ‘Seven Mile Beach’ est la plus populaire et la plus développée de Grand Cayman. Elle abrite la majorité des hôtels de luxe de l’île.

 

Conditions de plongée aux îles Caïmans

Ces îles se situent à proximité de l’équateur, donc le climat y est chaud et humide, avec peu de variations saisonnières. La température de ces îles est presque toujours agréable.

La saison des pluies dure des mois de mai à novembre, et les deux îles sœurs connaissent moins de pluie que Grand Cayman.

blog plongee aux caimans croisiere

Les conditions en surface sont remarquablement calmes. La plupart des matins, l’océan est aussi lisse que le verre, et même quand le vent souffle, il y a toujours des portions protégées des îles où les conditions de plongée restent calmes.

Dès lors, la plongée est un véritable plaisir et extrêmement sûre, et il y a à peine du courant sur les parties peu profondes et de moyenne profondeur des récifs, avec juste un tout petit peu de courant sur certaines plongées sur tombant.

La plongée à Grand Cayman peut être divisée en quatre zones uniques : ouest, nord, sud et est. La plongée dans chacune de ces zones varie en fonction des vents dominants et des conditions en mer. Cependant, à part pendant les mois d’hiver, vous trouverez des conditions presque toujours calmes et une bonne visibilité à l’ouest.

Le côté sud de Cayman est le site de plongée préférable lors de conditions de vent du nord-ouest, un front froid qui entraîne des conditions défavorables sur les autres côtés de l’île.

En plus d’une visibilité générale et moyenne de 30 mètres, les îles Caïmans offrent plus de 300 sites de plongée, et certains des meilleurs sites des Caraïbes.

À Grand Cayman, vous pouvez effectuer des plongées à partir du rivage sur d’excellents récifs coralliens avec très peu de courant. C’est l’île la plus visitée par les plongeurs. Mais les îles sœur Little Cayman et Cayman Brac offrent d’excellentes plongées sur tombant, épave, récif et plus.

Un caisson hyperbare est situé dans l’hôpital de George Town sur Grand Cayman pour traiter les accidents de décompression.

 

Meilleure période pour une croisière plongée aux îles Caïmans

L’hiver est la période la plus populaire pour les plongeurs qui veulent échapper aux climats froids. Évitez si possible la semaine avant et après Noël. La foule a également tendance à augmenter lors des vacances scolaires de février et de mars.

Planifiez une visite entre mai et début décembre si vous préférez l’endroit plus tranquille. La pluie est la plus forte de la mi-mai à octobre, avec des averses d’après-midi fréquentes qui s’éclaircissent aussi vite qu’elles n’arrivent.

La période la plus calme est en septembre, mais c’est aussi la saison des bonnes affaires, et la visibilité sous-marine est normalement la meilleure de l’année.

 

Itinéraires de croisière et sites de plongée

Les îles Caïmans sont constituées de trois îles : Grand Cayman, Little Cayman et Cayman Brac.

blog plongee aux caimans croisiere

L’île de Grand Cayman est la plus grande des trois. Elle est considérée comme la plus peuplée des îles et c’est là que se trouvent la majorité des infrastructures touristiques. Cayman Brac est plutôt une île pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus et recherchent l’aventure.

Little Cayman, la plus petite île et la moins peuplée, abrite une population permanente de moins de 200 habitants.

 
 
Voir les prix
 
Meilleurs sites de plongée

  • Kittiwake, Grand Cayman
  • Stingray City, Grand Cayman

  • Mixing Bowl
  • Babylon, Grand Cayman
  • Devil’s Grotto et Eden Rock, Grand Cayman
  • Bloody Bay Wall – Little Cayman, attraction la plus célèbre de l’île
  • Mémorial MV Capt. Keith Tibbetts
  • Wilderness Wall, Cayman Brac

D’autres destinations de voyage plongée


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *