Les plus belles Croisières Plongée aux Galapagos 2017

croisiere plongee pas chereGarantie du Prix le Plus Bas : Si vous réservez le même forfait moins cher, recevez 100% de la différence du prix, garanti !

 
 
Voir les prix
 
 

Séjour plongée aux Galapagos

Situées à environ 926 km au large de la côte d’Equateur sur le continent sud-américain, les îles Galápagos ont été formées par une combinaison de forces tectoniques et d’éruptions volcaniques. Elles consistent en 13 îles principales, 3 petites îles et plus de 100 petits îlots disséminés dans l’océan Pacifique.

En raison de leur emplacement inégalé, les îles Galápagos sont célèbres pour leur diversité marine très riche. De nombreuses espèces sont endémiques de ces îles. Les visiteurs et les plongeurs peuvent avoir la chance de rencontrer des tortues géantes, des otaries, des manchots, des iguanes à la surface et des dauphins, raies et requins sous l’eau. La plongée sous-marine aux Galápagos est considérée par de nombreux plongeurs comme la meilleure au monde.

tortues geantes des galapagos

Les Galápagos tirent leur nom des tortues géantes qui habitant ces îles. Crédit photo : http://unchartedoutposts.com/

Les Galápagos ont été rendues célèbres par le naturaliste anglais Charles Darwin en raison de leurs créatures sauvages uniques et sans peur. C’est dans les années 1830 que Darwin a été inspiré par les magnifiques créatures marines et les courants convergeant aux Galápagos, qui l’ont mené à formuler sa Théorie de l’évolution par la sélection naturelle.

Ils sont nombreux à être d’accord sur le fait que les îles Galápagos ont tout : les meilleures aventures sauvages à terre et en mer, et les meilleures croisières de plongée au monde. L’archipel des Galápagos est un site extraordinaire du patrimoine de l’UNESCO, qui attend d’être exploré !

J’utilise en général ce site pour réserver mes croisières plongée aux Galapagos car ils sont en général les moins chers et l’interface de réservation est très simple.

 

Bateaux de croisière Plongée classifiés par budget:

 

Bateaux de croisière à petit budget


Bateaux de croisière plongée à budget intermédiaire


Bateaux de croisière plongée de luxe dans les Iles Galapagos


Meilleure période pour une croisière Plongée aux Galápagos

Les îles Galápagos connaissent deux saisons : la saison des pluies (chaude) et la saison sèche (froide).

  • La saison des pluies dure environ des mois de janvier à juin. Puisque cette période entraîne des températures plus élevées, oscillant en général entre 20-28°C, la majorité des plongeurs recommandent cette période comme étant la plus agréable pour explorer les Galápagos.
  • La saison sèche commence en juillet et dure jusqu’en décembre. Elle connaît une température plus fraîche, habituellement entre 16-23°C. C’est la saison des requins baleine, et elle reste la période de visite la plus populaire, malgré l’eau ‘froide’.

raie manta croisiere plongee galapagos

La plongée sous-marine durant la saison des pluies (chaude) est propice aux rencontres avec des raies Manta, ce qui rend l’aventure sous-marine d’autant plus excitante. Crédit photo : http://www.underseahunter.com/

Itinéraires des croisières

Les Galápagos font partie de la liste de destination de plongée de nombreux plongeurs. La diversité marine est épatante, et plongée à bord d’un bateau de croisière est la meilleure manière de découvrir tous les meilleurs spots de la région.

Le meilleur aspect des croisières est l’accès à des sites reculés, situés bien au-delà des sites desservis par les centres de plongée à terre. Hors de l’eau, les paysages sont rocheux et paraissent inhospitaliers, mais sous l’eau vous attend un paysage époustouflant. Vous pourrez apercevoir des bancs de requins marteau, des requins des Galápagos, des requins corail et des requins baleine se nourrissant de plancton, sans oublier les raies aigle et Manta. Attendez-vous aussi à voir l’occasionnel requin tigre !

Les îles Darwin et Wolf, situées dans la partie nord-ouest des Galápagos, sont sans aucun doute l’attraction principale de l’archipel. Elles forment le pilier des itinéraires de croisière, promettant des expériences sous-marines inoubliables.

sites de plongee iles galapagos

La plupart des itinéraires de croisières donnent l’occasion aux plongeurs de passer pas mal de temps dans les deux îles principales du nord : Darwin et Wolf. Crédit carte :http://www.scubadivingfanclub.com/

Autour des îles Wolf et Darwin, vous pourrez voir des requins baleine, marteau et des Galápagos, des raies aigle et des dauphins. Les eaux y sont les plus chaudes de l’archipel, ce qui attire les poissons de récif et coraux.

Les plongeurs pourront expérimenter la beauté des sites de Gordon Rocks, Cousins Rock et Bartolome Island. Ils pourront faire du snorkeling avec des manchots à Bartolome et vivre une excellente plongée de nuit à Cousins Rock. Des iguanes marins sont les résidents de Punta Espinosa. D’autres sites excellents incluent également Caleta Tagus Cove et Punta Vicente Roca de nuit. Vous y verrez des otaries, des hippocampes jaunes, des requins marteau, des Platax à lèvres rouge et même des poissons lune.

Conditions de plongée sous-marine aux Galápagos

Une houle modérée et des courants forts rendent la plongée aux îles Galápagos assez difficile. Les plongeurs expérimentés qui ont déjà plongé à différentes destinations et dans des conditions variées sont plus encouragés à se jeter à l’eau aux Galápagos que les débutants.

D’autres destinations de croisière plongée dans le Monde


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *