La photo sous-marine, oubliez tout ce que vous avez appris !

Blog Plongée » La photo sous-marine, oubliez tout ce que vous avez appris !

Vous aimez cet article? Notez le!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...


Partagez vos coups de cœur, vos coups de gueule, vos expériences et récits de plongée directement en ligne ici!

Humour, humour…

blog plongee technique photo sous-marine

Cet appareil vous permet vraiment de faire tout ce que vous voulez sous l’eau ! Génial ! 

Aux yeux du plongeur ou moniteur moyen pas habitué, l’appareil ci-dessus ressemble étrangement à un appareil photo sous-marin ; un appareil numérique relativement commun présent dans les téléphones portables de la plupart des gens, contenu dans un caisson étanche, vous permettant de prendre des photos et des vidéos sous la surface de l’eau. Mais vous avez tort.

Des chercheurs appartenant à un laboratoire de plongée top-secret ont découvert que cet appareil est en fait une machine spéciale qui, entre les bonnes mains, peut plier les lois de la physique et du bon sens, et, dans de nombreuses circonstances, complètement détruire toutes compétences sociales.

blog plongee technique photo sous-marine

Juste avant de nager dans la direction opposée à celle de ma palanquée, « J’ai cru voir un poisson ballon »

Pamela, plongeuse Open Water certifiée chez PADI, semblait être une plongeuse loisir relativement normale jusqu’à ce qu’elle mette les mains sur l’un de ces appareils. « J’ai acheté un de ces petits appareils technologiques en duty-free avant mon voyage en Thaïlande. Auparavant, j’avais l’impression qu’en plongée, on devait maintenir un contact avec son binôme et rester avec le reste du groupe. L’appareil photo a changé tout ça. Je me suis vite rendue compte que tenir cet appareil signifiait que je pouvais faire tout ce que je voulais. » Elle élucide « … cet appareil fantastique me permet de heurter les autres plongeurs ou, au contraire, disparaître dans l’autre direction quand j’en ai envie – et ce sans penser à mes compagnons de plongée, et à ma responsabilité. C’est génial ! »

blog plongee technique photo sous-marine

En raison de tous ses phares et ses accessoires, ce plongeur est tout à fait autorisé à vous pousser sur le côté pour aveugler une crevette arlequine pour ajuster sa balance des blancs !

Les avancées récentes en technologie numérique signifient que de plus en plus de plongeurs ont accès à ces merveilleux engins photographiques. Ben, un plongeur certifié Advanced Open Water en voyage en Mer Rouge nous dit « C’est une invention merveilleuse. Quand j’ai appris à plonger, mon moniteur m’a appris que mon profil de plongée devait être défini par ma limite de non-décompression et ma consommation d’air. Mais ce petit appareil photo a tout changé. Je peux à présent simplement ignorer tout ce que j’ai appris : les limites de non-décompression, ma consommation d’air, ma limite de profondeur, toucher le récif… rien n’a plus d’importance. Je peux juste dire que j’ai vu quelque chose d’intéressant et hop, c’est ok – je peux me comporter comme un maniaque quand je réapparais sur le ponton. »

blog plongee technique photo sous-marine

Juste avant de palmer dans une gorgone de 200 ans sans s’en rendre compte

Jerry était un binôme de plongée technique avant d’avoir découvert les joies de posséder un appareil photo sous-marin. « J’avais l’habitude d’apprendre toutes ces idioties ‘physiques’ de plans de plongée, profils de sécurité, équipes et plans de secours. Maintenant, j’ai tout oublié. Et transporter un appareil photo veut dire que j’ai un atout pour bloquer la vue des autres plongeurs pendant 10 minutes sur tout ce qui est intéressant pour pouvoir prendre ma 126ème photo d’un poisson perroquet. »

Les gens qui possèdent une de ces merveilles de la science peuvent aussi, comme ils le souhaitent, s’accaparer autant d’espace que possible sur le pont de plongée ou le salon du bateau.

Et, si les circonstances permettent cette chance, ils partageront avec vous, sans que vous l’ayez demandé, toutes leurs 234 photos d’un poisson clown sur leur petit écran tandis que vous regardez votre repas refroidir.

Et tout ça dans une petite boîte. Un vrai miracle de la technologie moderne… ;-)

Articles associés


Vos Commentaires

Pas encore de commentaire sur cette page, votre avis est le bienvenu !

Avez-vous voyagé ou plongé ici? Donnez une note!
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
(1 votes, 5,00/5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *